Football - Ligue des champions

20 février 2018 22:05; Act: 21.02.2018 09:35 Print

Chelsea bute sur le Barça, le Bayern facile

Chelsea, qui menait, a concédé le nul sur sa pelouse contre Barcelone (1-1), alors que le Bayern a dominé le Besiktas (5-0) mardi, en huitièmes de la Ligue des champions.

storybild

Le Brésilien Willian avait ouvert le score pour Chelsea face à Barcelone, au sortir d'un bon décalage d'Eden Hazard à l'entrée de la surface. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Lionel Messi a répondu à Willian dans le match nul entre le FC Barcelone et Chelsea (1-1) tandis que le Bayern Munich a tué tout suspense face à Besiktas (5-0), mardi, en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Les Catalans ont eu beau avoir la possession, ils n'ont jamais vraiment inquiété les Blues. Pire, c'est Chelsea qui aurait dû marquer si Willian n'avait pas trouvé les montants par deux fois.

Le Brésilien a fini par trouver le cadre, son troisième but dans la compétition, à la 62e minute, au sortir d'un bon décalage d'Eden Hazard à l'entrée de la surface. Mais Lionel Messi a - enfin - réussi à lever la «malédiction»: muet jusque-là face aux Blues en huit rencontres, l'Argentin a fait sauter le verrou en profitant d'une grosse erreur d'Andreas Christensen (75e).

Dans l'autre rencontre de la soirée, le Bayern Munich n'a pas fait de sentiment face à Besiktas (5-0): les Turcs rapidement réduits à dix suite à l'exclusion de Domagoj Vida (16e), le géant allemand n'a pas eu à forcer son talent. Thomas Müller (43e, 66e), Kingsley Coman (53e) et Robert Lewandowski (79e, 88e) ont fait le travail et le Bayern a un pied et demi en quarts de finale avant le match retour, prévu le 14 mars.

(NC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 21.02.2018 09:22 Report dénoncer ce commentaire

    Quel suspens. Liverpool 5:0, ManCity 4:0, Bayern 5:0 et Real 3:1. Je ne tiens plus ........ les meilleurs clubs de l'Europe !

  • LiNh le 21.02.2018 07:02 Report dénoncer ce commentaire

    Quel joueur ce Willian. Les deux poteaux et son but étaient magnifiques. Le Barca s'en sort vraiment bien.

  • Dégeu le 21.02.2018 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pourrez me traiter de tous les noms mais quand je voie des joueurs comme ce Müller du Bayern .. OK, vous comprenez

Les derniers commentaires

  • LiNh le 21.02.2018 22:18 Report dénoncer ce commentaire

    Le ceinturage de Umtiti sur Hazard qui se laisse tomber à la 52eme aurait mérité penalty au même titre que la faute de Lo Celso sur Kroos qui était initialement hors jeu... double faute d'arbitrage pour au final revenir au score !!! Mdr

    • La Mouche le 22.02.2018 09:48 Report dénoncer ce commentaire

      A un moment, faut arrêtez de pleurnicher sur l'arbitrage... il a été très bon au cours de ce match. Il n'y a pas faute de Umtiti, revoyez l'action, Hazard est limite assis sur Umtiti et ils se tiennent mutuellement le bras...quand Umtiti se dégage, Hazard tombe (la gravité ca s'appelle...). Franchement, s'il y a penalty là dessus, que dire du penalty sur Piqué vers la 20e ou il se fait pousser dans la surface au moment de mettre sa tête?

    • LiNh le 22.02.2018 12:07 Report dénoncer ce commentaire

      Umtiti n'a donc pas ceinturé Hazard ??? Mdr Bien sûr qu'il n'y a pas penalty car Hazard tente le coup... comme Kroos quoi....

    • La Mouche le 22.02.2018 16:29 Report dénoncer ce commentaire

      Je dis que pour Hazard/Umtiti, les 2 se ceinturent mutuellement, donc c'est compliqué pour l'arbitre de siffler, et s'il n'a pas siffler sur Piqué avant, il n'allait pas siffler celle là non plus... C'est cohérent... Pour Kroos, je ne sais pas, je n'ai pas vu le match...

    • LiNh le 22.02.2018 17:07 Report dénoncer ce commentaire

      La Mouche Je vous invite à revoir les images à la 50ème sur sudinfo.be. Hazard ne tient absolument pas le bras de Umtiti. Umtiti lui fait carrément une gentille clé de bras ;-) qui ne mérite pas un penalty car Hazard cherche de maniete évidente le penalty en se laissant tomber volontairement... exactement comme Kross sauf que dans ce cas l'arbitre siffle penalty alors que Kroos était déjà à la base en position de hors de jeu.... merci l'arbitre ;-)

  • Chris le 21.02.2018 16:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Linh@ tout à fait d’accord avec vous, Comment est ce possible que le Bayern échappe toujours à Barcelone ou le Real en 1/8, même en terminant 2 ème il tombe contre une équipe qui ne fait pas partie du gratin, Le PSG lui en terminant premier hérite du gros lot, si le bayern aurait terminé 1 du group ça aurait été Porto ou Bâle, combien de fois Chelsea à affronter Barcelone directement. Pourquoi pas un Bayern contre Barcelone en 1/8, bizzare quand même

    • LiNh le 21.02.2018 18:25 Report dénoncer ce commentaire

      Les tireurs font touner les boules les unes derrière les autres dans le recipient sans changer l'ordre des boules.... Hallucinant ce tirage... mais bon je ne vais pas polémiquer dessus car je n'ai pas la certitude. Par contre le match Barca-PSG, si quelqu'un ne voit la supercherie alors cette personne a un sérieux problème...

    • NightBird le 22.02.2018 00:09 Report dénoncer ce commentaire

      Blatter avait une fois expliqué comment ils font! Certaines boules sont chaudes et d'autres froides.. véridique

  • MouarFFF le 21.02.2018 13:58 Report dénoncer ce commentaire

    super match Chelsea Barca.. très haut niveau, j'ai adore.. Conté finira bien par passer face au barca.. ou pas :)

  • Galatasaray le 21.02.2018 10:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les boules chaudes boules froides de l'UEFA marche bien . merci besiktas quand même

    • LiNh le 21.02.2018 12:12 Report dénoncer ce commentaire

      Une mascarade cette institution

    • Roger le 21.02.2018 14:10 Report dénoncer ce commentaire

      Oui oui...maintenant c'est de nouveau l'UEFA...ça fait, contrairement à d'autres clubs, des décennies que le Bayern avance et gagne dans cette compétition...réfléchissez-y. Si Paris n'arrive encore une fois pas à se qualifier, ça va encore une fois être ou bien l'arbitre, l'UEFA ou tout simplement tout le monde qui n'aime pas ce club du Qatar...Faut arrêter de pleurer.

    • MouarFFF le 21.02.2018 15:08 Report dénoncer ce commentaire

      Je suis assez d'accord avec Roger.. faut arreter de jouer les pleureuses a un moment... le Bayern a pas besoin de boules tiedes ou je ne sais quoi pour dégommer n'importe quelle equipe... ils le font depuis longtemps.

    • LiNh le 21.02.2018 15:32 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger Depuis le match retour du Barca face au PSG, je persiste et signe pour dire que cette compétition est une mascarade...

  • Dégeu le 21.02.2018 10:35 Report dénoncer ce commentaire

    Vous pourrez me traiter de tous les noms mais quand je voie des joueurs comme ce Müller du Bayern .. OK, vous comprenez

    • Roger le 21.02.2018 14:18 Report dénoncer ce commentaire

      Qu'est-ce qui vous dérange chez Müller??? Type très sympa d'ailleurs. Vous l'avez déjà entendu parler? Ou vous jugez juste sur ce que vous "voyez"?

    • Ringo le 21.02.2018 14:47 Report dénoncer ce commentaire

      Sympa????? Plus sympa quand il parle??? Oui quand il gagne... pour le reste Bofff

    • NightBird le 22.02.2018 00:11 Report dénoncer ce commentaire

      Dégeu je suis de votre avis! Roger si vous reprochez à Dégeu de juger sur ce qu'il voit vous avez deviné de quoi il parle n'est ce pas!