Football

15 mai 2018 17:57; Act: 17.05.2018 12:30 Print

Coentrao renonce de lui-​​même au Mondial

Le latéral gauche portugais du Sporting Lisbonne s'est auto-exclu de l'équipe du Portugal, appelée à disputer la Coupe du monde. Il ne se sent pas en condition.

Sur ce sujet

Pour un joueur de football, une Coupe du monde représente le Graal et il ferait tout pour y participer, quitte à tricher un peu sur son état de forme. Fabio Coentrao, lui, n'est pas fait de ce bois-là. Il se sent au bout du rouleau, après sa longue saison portugaise, et n'a pas l'intention d'être un boulet pour sa nation, du côté de la Russie. Il a eu le courage de le dire.

Dans un long et poignant message diffusé sur sa page Facebook, celui qui appartient toujours au Real Madrid, a expliqué les raisons de ce choix pour le moins étonnant. «La semaine dernière, après une grande réflexion, j'ai indiqué au sélectionneur national qu'après une période très stressante, je ne suis pas dans les conditions nécessaires pour représenter la sélection dans une épreuve avec le niveau d'exigence d'une Coupe du monde. Je ne tournerai jamais le dos à mon pays et j'espère pouvoir représenter notre sélection encore souvent à l'avenir. D'ici-là, je suis et je serai toujours le plus grand supporter, mais depuis l'extérieur. À bientôt. Bonne chance les gars».

Le défenseur avait déjà dû renoncer, sur blessure, à l'épopée victorieuse du Portugal lors de l'Euro 2016. Eliseu et Raphael Guerreiro l'avaient alors parfaitement suppléé. Mais cette saison, Eliseu (Benfica) commence à vraiment faire ses 34 ans et le joueur de Dortmund est tout juste de retour des nombreuses blessures qui ont pollué son exercice 2017/2018. De quoi donner quelques nuits blanches au sélectionneur, Fernando Santos.

Résultats et statistiques

(L'essentiel/rca)