Football - Espagne

14 novembre 2017 15:41; Act: 14.11.2017 17:58 Print

Cristiano Ronaldo à nouveau sur le départ?

La presse espagnole est en ébullition après que de nouvelles rumeurs concernant un départ du Portugais du Real Madrid ont fait surface.

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'été dernier, des bruits circulaient évoquant la volonté de Cristiano Ronaldo de quitter l'Espagne, la faute notamment aux accusations de fraudes fiscales auxquelles le joueur était confronté. Il est finalement resté au sein du club merengue. Mais une émission télévisée espagnole, «El Chiringuito de Jugones», a relancé la rumeur selon laquelle le multiple Ballon d'or avait à nouveau envie de s'en aller.

Selon le média, Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real Madrid au 30 juin et l'aurait fait savoir à Florentino Pérez. La source par laquelle l'émission espagnole prétend avoir l'information affirmerait également que le club de la capitale aurait récemment soumis une offre de prolongation de contrat au Portugais, mais que celui-ci ne l'aurait pas jugée suffisamment respectable. «Il ne s'agirait pas d'argent», mais plus de manque de reconnaissance selon les journalistes.

«Quand tu es grand, les gens parlent de toi»

Le Portugais ne se sentirait généralement pas assez soutenu publiquement par le club dans son combat contre le fisc espagnol et également, de manière plus générale, face aux critiques récurrentes de la presse. Ces dernières semaines n'ont pas été les meilleures pour la star, entre son manque d'efficacité en championnat (un seul but en sept matches) et sa suspension de cinq matches pour avoir poussé l'arbitre lors du Clasico contre Barcelone. À cela s'ajouterait aussi le fait que Ronaldo aurait mal pris la volonté du Real Madrid de recruter Kylian Mbappé, finalement parti au Paris Saint-Germain cet été, considérant cela comme «un manque de respect» envers lui-même. La rumeur affirmerait néanmoins que Florentino Pérez aurait déjà fait savoir au numéro 7 qu'il n'avait aucune intention de le laisser partir.

En septembre dernier, Ronaldo commentait, avec l'humilité qu'on lui connaît, ce type d'informations véhiculées ainsi: «Mes envies de départ? Ce n'est jamais sorti de ma bouche... Les gens parlent de moi tous les jours, mais moi je vis pour le foot et ma famille, pas pour la presse. Parfois, les rumeurs viennent du Portugal, d'Espagne ou d'Allemagne. Celui qui prononce le nom de Cristiano fait le buzz dans le monde entier. Quand tu es grand, les gens parlent de toi». Le feuilleton est néanmoins lancé et ne manquera pas d'alimenter de nouvelles rumeurs selon les résultats du Real Madrid, en Liga comme en Champions League.

(L'essentiel/rch)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sylvie le 14.11.2017 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il retourne chez ManUnited. Mais je ne sais pas s'ils veulent de lui. Il est presque en fin de carrière et se comporte comme une diva.

  • msn le 14.11.2017 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réal Madrid va l’échanger au PSG contre Neymar plus argent en plus

  • SCP4Ever le 14.11.2017 18:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ahhh sacré Ronaldo!!! C’est donc deja l’heure de l’augmentation! Faut bien nourrir le nouveau née de la famille.

Les derniers commentaires

  • dieux le 15.11.2017 16:33 Report dénoncer ce commentaire

    Mdrrr il va allez a Marseille cela fera un grand boum dans le championnat de france amen Ronaldo et merci d'avoir appelé ta fille comme moi bises.

  • fif 13 le 14.11.2017 22:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je le verrai bien à lOM;-)))

  • circonspect le 14.11.2017 21:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Malheur à qui essaie de quitter l'Espagne (cf Catalogne). Ronaldo, attention!

  • cephalees le 14.11.2017 19:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Certes mais c'est toujours une machine à fric pour le club qui l'aura sous contrat !

  • msn le 14.11.2017 18:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réal Madrid va l’échanger au PSG contre Neymar plus argent en plus