Nouveau héros

16 juillet 2018 10:28; Act: 16.07.2018 11:02 Print

Cristiano Ronaldo accueilli dans la liesse à Turin

Le footballeur portugais est arrivé lundi, au siège de la Juventus, où il doit passer des tests médicaux. Les médias italiens évoquent déjà un «Ronalday».

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La Juventus et Turin ont chaudement accueilli l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo, qui doit passer lundi les visites médicales et signer officiellement son contrat. Arrivé dimanche, une journée plus tôt que prévu et prenant à contrepied ses tifosi et les médias, car il n'était attendu que lundi matin à Turin, Cristiano Ronaldo a trouvé un centre-ville rempli de plusieurs milliers d'affiches proclamant «bem-vindo», «bienvenue» en portugais.

Lundi matin, en arrivant au siège de la Juventus, où il doit passer les examens médicaux, le Portugais, entouré de plusieurs gardes du corps, a été accueilli par des centaines de tifosi déchaînés et a mis plusieurs minutes à gagner la porte d'entrée. «Ronaldo, Ronaldo, Ronaldo», scandaient les supporters, entamant par la suite une chansonnette «Ronaldo apporte-nous la Ligue des champions». L'attaquant visitera ensuite les installations de la Juve, après quoi le champion d'Europe 2016 avec le Portugal devrait repartir pour poursuivre ses vacances.

Les maillots se vendent très bien

Selon les médias italiens, il ne devrait rejoindre le reste de l'équipe qu'à la fin du mois de juillet lorsqu'elle se trouvera en tournée aux États-Unis. «C'est un champion absolu qui arrive, ce sera vraiment intéressant de participer au quotidien à sa vie, plus particulièrement au travail», c'est-à-dire à l'entraînement, a commenté son futur coéquipier, le milieu de terrain Claudio Marchisio. Même si la visite de Ronaldo ne va durer que 24 heures, ce sera le «Ronalday», assurent tous les médias.

Les maillots noir et blanc de la Juventus avec le n°7 de Ronaldo se vendent comme des petits pains et une glace au «goût CR7» a également été lancée dans la capitale piémontaise. L'arrivée de Cristiano Ronaldo doit naturellement permettre au club de remporter la Ligue des champions, qui lui échappe depuis plus de 20 ans, mais aussi tirer le football italien vers le haut.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Joao L. le 16.07.2018 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi! l argent est deja a moitie rembourse avec la vente de maillots

  • pinglux le 17.07.2018 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je sens de la jalousie dans l'aire. S'il serait allé au PSG il n'y aurait aucun souci. Bien a vous.

  • torolkozo le 17.07.2018 01:19 Report dénoncer ce commentaire

    Les médias italiens évoquent un «Ronalday» mais sans dire combien de valises de billets il va toucher chaque mois en Italie ... ça pourrait intéresser les supporters qui cassent la tirelire pour aller voir un match au stade!

Les derniers commentaires

  • pinglux le 17.07.2018 12:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je sens de la jalousie dans l'aire. S'il serait allé au PSG il n'y aurait aucun souci. Bien a vous.

  • torolkozo le 17.07.2018 01:19 Report dénoncer ce commentaire

    Les médias italiens évoquent un «Ronalday» mais sans dire combien de valises de billets il va toucher chaque mois en Italie ... ça pourrait intéresser les supporters qui cassent la tirelire pour aller voir un match au stade!

  • Joao L. le 16.07.2018 21:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    n importe quoi! l argent est deja a moitie rembourse avec la vente de maillots

  • Matrix69 le 16.07.2018 20:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @Unicorn , je vous rappelle que Vettel et Raikonen qui sont sous contrat avec Ferrarri font aussi partie du groupe Fiat. Est ce que vous savez ce qu’ ils gagnents par an a 2 : 50mio €. Jamais personne n ‘ a manifester contre eux !!

    • Unicorn le 17.07.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      Je me moque combien gagnent ces stars, ces transferts, 30,50.100.1000 mio €, l'argent change de main, et ce monde est entouré de parasites qui profitent, et finalement l'argent s'écoule jusqu'au petit chauffeur de taxi ou de surveillant de l'entrée de boîtes de nuit. Je veux dire que tout le monde n'est pas en liesse, il y a des salariés pas contents, et de l'argent il y en a assez pour ne pas les discriminer. On peut satisfaire tout le monde.

  • Unicorn le 16.07.2018 15:17 Report dénoncer ce commentaire

    les salariés des entreprises des patrons de la Juventus sont moins en liesse, et plutôt en ébullition, depuis les années que l'on réduit les salaires, que l'on licencie tout en faisant du bénéfice, pour payer ensuite 100mio de transfert, et plus de 30 millions à un seul joueur, pour chaque année qu'il s'enroule sur un tapis vert.

    • Folegandros le 16.07.2018 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      Il existe encore ce discours! Usé, mais toujours aussi drôle...

    • Unicorn le 16.07.2018 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      ce n'est pas du discours, mais des faits rapportés par les médias italiens, et demandez-vous aussi pourquoi les stades italiens sont majoritairement vides pour les matchs de championnat, en moyenne 40% des places n'ont pas trouvé d'acheteur/spectateur, sur certains stade, c'est même 70%, c'est très loin derrière les anglais, allemands, espagnols ... et même français.

    • @Unicorn le 16.07.2018 22:51 Report dénoncer ce commentaire

      Merci à vous, car j'allais faire le meme commentaire ...