Football - Europa League

26 février 2016 09:38; Act: 26.02.2016 09:54 Print

Des incidents en marge du match Bâle-​​St Étienne

Des heurts entre policiers suisses et supporteurs de l'AS Saint-Etienne ont conduit à plusieurs interpellations, jeudi soir en marge du match de l'Europa League.

storybild

Quinze personnes ont été contrôlées, trois ont été arrêtées et dix placées en garde à vue jusqu'à la fin du match. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Des heurts ont éclaté jeudi soir à Bâle entre policiers et fans de l'AS St-Étienne avant le match de l'Europa League de football entre le FC Bâle et le club français. Les forces de l'ordre ont fait usage de balles en caoutchouc et procédé à plusieurs interpellations.

Les policiers sont intervenus une première fois à la Barfüsserplatz, où une bagarre avait éclaté, et une seconde fois sur le chemin du parc St-Jacques, lorsque des fans ont lancé des feux d'artifice sur les agents, a indiqué vendredi dans un communiqué le département de justice et sécurité du canton de Bâle-Ville.

Quinze personnes ont été contrôlées, trois ont été arrêtées sur ordre du bureau du procureur et dix ont été placées en garde à vue jusqu'à la fin du match.

(L'essentiel/ATS)