Didier Deschamps

02 septembre 2017 17:55; Act: 02.09.2017 18:14 Print

«Être efficace et respecter le Luxembourg»

Le sélectionneur français attend que les Bleus soient sérieux face au Luxembourg, dimanche, en qualifications pour le Mondial 2018.

Sur ce sujet
Une faute?

Didier Deschamps et Hugo Lloris sont apparus souriants et décontractés, samedi après-midi, en conférence de presse au Stadium de Toulouse, avant d'affronter le Luxembourg. La nette victoire face aux Pays-bas jeudi (4-0), conjuguée à la défaite de la Suède en Bulgarie (3-2), a en effet offert un grand bol d’air à l’équipe de France.

«Maintenant, on est dans l’obligation de confirmer face au Luxembourg», note Didier Deschamps. Serein, le sélectionneur des Bleus se souvient des quelques «difficultés» du match aller au stade Josy-Barthel (1-3), mais il affirme qu’il ne veut pas «faire peur» et qu’il s’agira pour les Bleus de «gagner, mais aussi d’être efficace et de respecter cette équipe du Luxembourg».

Son capitaine Hugo Lloris considère que le Luxembourg arrive en confiance après son succès face au Belarus mais il espère que la France parviendra à «donner du plaisir» aux supporters toulousains, dimanche soir.

(De notre envoyé spécial à Toulousen, Philippe di Filippo/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CQFD le 02.09.2017 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que les joueurs de chaque équipe nous donne un aussi beau spectacle que lors du dernier match au Grand Dûché

  • msn le 03.09.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'équipe de France a peur du Luxembourg

  • warko le 02.09.2017 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    respecter l équipe du Luxembourg, sa veux dire jouer a fond comme si c était le Brésil ou l Allemagne, pour ne pas les regarder de haut

Les derniers commentaires

  • zan le 03.09.2017 16:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Considérer une équipe d'un autre pays avec respect est, de la voir comme n'importe quelle équipe du monde. Avoir du respect, c'est de ne pas systématiquement voir combien elle vaut sur papier, combien d'argent il faudrait pour ce l'offrir, mais respecter des résultats fait sur des terrains. Tous ces gents qui ont la gâchette rapide et leurs doigts en sang pour taper des messages parfois blaissants, prennent conseilles sur l'entraineur de l'équipe de france, Didier Deschamps..... Respecter l'adversaire.

  • zezette le 03.09.2017 11:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon cœur est pour la France mais je souhaite également bonne chance au Luxembourg pays d'adoption que le meilleur gagne

  • RamBo le 03.09.2017 11:40 Report dénoncer ce commentaire

    Valeur de marché de presque 1 mia contre quelques 3-4 millions. Tout est dit.

  • msn le 03.09.2017 09:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    L'équipe de France a peur du Luxembourg

    • @msn le 03.09.2017 12:06 Report dénoncer ce commentaire

      c'est certain !

  • wesh jack le 02.09.2017 23:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le mieux c'est le forfait 3-0

    • @wesh jack le 03.09.2017 22:49 Report dénoncer ce commentaire

      Vous disiez? ;0) lol c vrai que pour la france ca aurait ete mieux, mais non nos petits jeunes se contentent de vous laisser un petit point ;)