Agression sur un supporter

10 novembre 2017 17:45; Act: 10.11.2017 18:21 Print

Evra, suspendu 8 mois, ne jouera plus à l'OM

Le joueur français avait mis un coup de pied spectaculaire à un supporter. Son contrat avec Marseille a été résilié.

  • par e-mail
Sur ce sujet

Patrice Evra n'est plus un joueur de l'Olympique de Marseille. Quelques minutes après l'annonce prononcée par l'UEFA de la suspension du défenseur jusqu'au terme de la saison de toutes compétitions européennes, le club phocéen a diffusé un communiqué dans lequel il explique que le contrat de l'ancien international a été résilié.

Une résiliation «d'un commun accord» et «avec effet immédiat», précise l'OM, qui avait mis à pied Evra et devait statuer sur son cas. L'ancien latéral de Monaco, Manchester United et de la Juventus avait adressé un coup de pied à un supporter qui l'insultait peu avant un match d'Europa League à Guimarães (POR) le le 2 novembre.

Juste avant cette annonce, l'UEFA avait déclaré avoir suspendu Patrice Evra de toutes compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018. L'instance avait également infligé au Français une amende de 10'000 euros.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Marcel le 10.11.2017 19:01 Report dénoncer ce commentaire

    Et le supporter, il écope de quoi pour les insultes qu'il a proférées ?

  • Allez l'OM le 11.11.2017 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il prend sa retraite deja qu'il a foutu sa merde lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud et la il recommence. Il doit pouvoir ce controler. Pour moi ce n'est pas assez cher payer pour un sportif comme Evra.

  • zampano le 10.11.2017 18:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi ce n’est pas cher payé, 8 mois, 10000€ d’amende, pour un professionnel qui se doit de donner l’exemple, c’est se moquer du monde.. une suspension à vie aurait été exemplaire et dissuasif..

Les derniers commentaires

  • clown le 11.11.2017 11:55 Report dénoncer ce commentaire

    au fond il s'en moque, il est multimillionaire, il a même pas 40 ans et il est déjà à la retraite, quant à moi, je m'apprête à partir travailler sous la pluie

  • Allez l'OM le 11.11.2017 07:59 Report dénoncer ce commentaire

    Qu'il prend sa retraite deja qu'il a foutu sa merde lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud et la il recommence. Il doit pouvoir ce controler. Pour moi ce n'est pas assez cher payer pour un sportif comme Evra.

  • BBlancM le 10.11.2017 22:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @jeff tout à fait d'accord .....

  • willy le 10.11.2017 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pour l exemplarité et l équité le supporter devrait être interdit de stade a vie.

    • RamBo le 11.11.2017 11:36 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord. Il y en a qui se comportent complètement à côté de la plaque. Je suis d'accord de sanctionner Evra, mais le soi-disant supporter devrait aussi être puni.

  • poto le 10.11.2017 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il a eu raison de faire ce qu'il a fait que sa plaise ou pas les supporter se croient tous permis à commenter et critiquer et insulter les joueur alors que ne sont même pas capable de se tenir correctement dans un stade

    • Obby le 10.11.2017 21:44 Report dénoncer ce commentaire

      S'il avait répondu oralement j'aurais été d'accord avec vous, mais il a usé de violence physique!