Football en France

07 février 2018 12:35; Act: 07.02.2018 14:22 Print

Expulsé, il revient sur le terrain armé d'un fusil

Une scène surréaliste s'est déroulée sur un terrain de football de division amateur dans l'ouest de la France, lorsqu'un joueur expulsé est revenu au stade avec une arme.

Sur ce sujet

Près de Poitiers (ouest de la France), la rencontre de troisième division de district, dimanche, entre les locaux de Saint-Éloi et le club de Baroc, se déroulait jusqu'alors de façon habituelle. Jusqu'au moment où un joueur de Saint-Éloi a asséné un coup à l'un de ses adversaires et s'est fait expulser par l'arbitre.

Raccompagné aux vestiaires, le joueur exclu a quitté le stade en voiture. Le match a repris mais il a été interrompu quelques minutes plus tard lorsque le fautif est revenu sur le terrain armé d'un fusil.

Le joueur fautif jugé ce mercredi

«Il est allé menacer le joueur avec lequel il avait eu un problème et il a pointé l'arme vers lui», a raconté dans les colonnes de La Nouvelle République le président du club de Saint-Éloi. «Il lui a mis le fusil sur la tempe!» a, quant a lui, décrit le secrétaire général du club de Baroc.

Le joueur armé est reparti heureusement sans tirer. Mais l'arbitre a décidé de stopper le match à la 70e minute, après cet incroyable événement. Le joueur mis en cause, un Brésilien arrivé en début de saison, n'avait pas causé de problèmes jusqu'alors selon son président. Interpellé dans la foulée, il doit être jugé ce mercredi pour son acte.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Justice laxiste le 07.02.2018 13:42 Report dénoncer ce commentaire

    C'est à la justice de donner une sanction à ce joueur. Mais comme souvent, les tribunaux français n'appliqueront pas la loi, faisant ainsi augmenter la violence. Une menace avec arme, avec préméditation, est un acte grave.

  • Méthode Brésilienne le 07.02.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Trop de joueurs étrangers!

  • Mikas le 07.02.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pas très bien compris...ca s'est passé où encore ?

Les derniers commentaires

  • Unicorn le 08.02.2018 15:03 Report dénoncer ce commentaire

    Pour une fois, l'arbitre n'a pas été dans le collimateur...

  • laurent le 07.02.2018 21:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous sommes tous des étrangers peu importe ce que vous pensez. Faites un test ADN et vous verrez que vous avez une ascendance étrangères le monde est ainsi fait la race pure n'existe pas et bien heureusement...

  • lynn le 07.02.2018 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas d'étrangers, pas de club de foot!!!!

  • The rebel le 07.02.2018 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il s'est cru dans sa favela...

  • Mikas le 07.02.2018 13:49 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai pas très bien compris...ca s'est passé où encore ?

    • Luxo le 08.02.2018 16:13 Report dénoncer ce commentaire

      En France...