Football - Ligue 1

07 septembre 2017 09:00; Act: 08.09.2017 15:48 Print

«Faire du jeu face au PSG, quasiment impossible»

Le coach de Metz, Philippe Hinschberger, n'est pas très optimiste avant la venue du PSG et ses stars, vendredi soir, dans un stade Saint-Symphorien bondé.

storybild

Philippe Hinschberger ne donne que «10% de chances à sa troupe d'obtenir un point» face aux leaders de L1. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Les stars parisiennes vont débarquer vendredi à Saint-Symphorien. Le stade sera plein pour ce match de gala, mais cela n'enchante pas vraiment l'entraîneur messin. «Dans notre situation, avec zéro point après quatre matches, ce n'est pas un cadeau. Et on sait que globalement, Paris, dans l'année, c'est zéro point», reconnaît Philippe Hinschberger. Le technicien ne donne que «10% de chances à sa troupe d'obtenir un point» face aux leaders de L1, même s'il est probable que les Sud-Américains comme Neymar ou Cavani ne débutent pas la rencontre.

«De toutes façons, il y aura du beau monde sur la pelouse. L'effectif parisien est composé de joueurs aux talents individuels et aux aptitudes physiques hors normes», ajoute le coach, un brin fataliste. Ses seuls motifs d'espoir? «Les matches face au PSG en avril (2-3) et face à l'AS Monaco en août (0-1)». Pour le reste, «tout le monde veut bien figurer, faire du jeu face au PSG, mais c'est quasiment impossible. Tout a été essayé».

Quid de Thill et Philipps?

Il faudra toutefois bel et bien jouer ce match et pour une fois, Hinschberger dispose d'un groupe qui est quasiment au complet, seuls Niane et Rivierez, blessés, manqueront à l'appel. Même la recrue Dossevi est qualifiée.

En ce qui concerne les deux Luxembourgeois qui ont brillé face à la France, pour Philipps, «il ne faut pas tirer de conclusions de ce match historique pour le Luxembourg», et pour Vincent Thill, «on a pu apprécier ses qualités de passe, mais il a été souvent blessé et on l'a peu eu avec le groupe», conclut Hinschberger.

Philippe Hinschberger, entraîneur de FC Metz

(Philippe Di Filippo/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 08.09.2017 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils ne laissent pas d'espace devant leur cage et qu'ils restent concentrés jusqu'au bout sans rien lâcher cela limitera les dégâts ! Allez Metz :-)

  • BBlancM le 07.09.2017 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement ce coach me donne plus envie d'aller au stade !!! Désolé Messin .

  • Footbolo le 07.09.2017 11:08 Report dénoncer ce commentaire

    En avril dernier aussi il y avait du beau monde sur la pelouse et pourtant ... Ces stars sont des hommes comme vous alors rien n'est impossible et même si on ne gagne pas donnez le meilleurs et on verra le résultat mais au moins ce sera en mouillant le maillot ;) Allez le FC METZ !

Les derniers commentaires

  • grenat en colère le 08.09.2017 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    vu le niveau pitoyable de Metz en ce moment, faire du jeu relèverait du miracle. Qu'ils essaient de prendre moins ça sera déjà pas mal

  • Jean II le 08.09.2017 08:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Qu'ils ne laissent pas d'espace devant leur cage et qu'ils restent concentrés jusqu'au bout sans rien lâcher cela limitera les dégâts ! Allez Metz :-)

  • BBlancM le 07.09.2017 22:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Franchement ce coach me donne plus envie d'aller au stade !!! Désolé Messin .

  • Et Pkoi pas... le 07.09.2017 11:57 Report dénoncer ce commentaire

    Metz vs Psg, c'est un peu comme Luxembourg/France...alors pkoi pas un nul! ;o) Bonne chance au FC Metz!

    • @et pk pas le 08.09.2017 08:12 Report dénoncer ce commentaire

      c'est beau de rêver.

  • Roger le 07.09.2017 11:54 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi on va aller voir un tel match? C'est quoi l'intérêt? Pour être plus frustré après??? Je comprends pas...

    • Edmond le 07.09.2017 12:43 Report dénoncer ce commentaire

      Allez, je devine maintenant: 0-3. Bon amusement... ;-)

    • Mdrd le 07.09.2017 13:21 Report dénoncer ce commentaire

      Bah on n'est pas tous supporters de Metz, donc pouquoi de la frustration ? voir les parisiens ça a de l'attrait tout de meme..

    • LiNh le 07.09.2017 19:03 Report dénoncer ce commentaire

      Quelle est votre logique? Aller voir uniquement les matchs pour lesquels il y a une chance de gagner ? Quel genre de supporter êtes vous ?

    • Carl le 07.09.2017 21:39 Report dénoncer ce commentaire

      Magnifique le commentaire, le plaisir de voir Paris et ses futurs ballon d'or, ça vous parle ?