Football luxembourgeois

25 janvier 2018 11:28; Act: 25.01.2018 16:14 Print

Florent Malouda s'engage six mois avec Differdange

Le joueur, ex-international français, qui s'entraînait depuis quelques mois avec Differdange, a décidé de signer un contrat en faveur du club du président Fabrizio Bei.

storybild

Le milieu de terrain, finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus et vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2012, a signé un contrat de six mois. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Florent Malouda, ex-joueur international français de 37 ans (80 sélections) passé par Chelsea et le FC Metz, s'entraînait déjà depuis quelques mois avec le club de Differdange. On apprend que le milieu de terrain, entre autres finaliste de la Coupe du monde 2006 avec les Bleus et vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea en 2012, a signé un contrat de six mois en faveur du vice-champion de BGL Ligue. Jusqu'à la fin de saison, donc.

«On s'est mis d'accord pour qu'il nous donne un coup de main pour la fin de saison», a déclaré le président du FC Differdange 03, Fabrizio Bei. «Cela peut se prolonger bien sûr. En principe on part pour six mois», a-t-il ajouté. Le joueur sera présenté lors d'une conférence de presse ce vendredi.

Pour jouer l'Europe

Une recrue de prestige pour le FC Differdange qui pointe actuellement à la 7e place de BGL Ligue, et reprendra le championnat le 18 février, à domicile, face à l'US Esch. «Cela fait dix ans qu'on est toujours sur le podium et qu'on joue la Coupe d'Europe. On veut la rejouer cette année et Malouda peut nous aider dans cet objectif», a poursuivi Fabrizio Bei.

Les deux hommes avaient été mis en relation via un ami commun au Luxembourg. Résident depuis quelques mois au Grand-Duché, Malouda était libre de tout engagement avec le club indien du Delhi Dynamos.

(NC/L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • cmoiaussi le 25.01.2018 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Y a de plus en plus de haineux sur l'Essentiel ! C'est pas la 1ère fois qu'un joueur qui a fait son temps et n'a plus rien à prouver décide de jouer pour un petit club, sans pression, juste pour avoir encore le plaisir de jouer, même s'il n'est plus au top de sa forme. Suis sûr qu'il est même plus en forme que les plus jeunes qui se plaignent sur ce site!

  • Ced le 25.01.2018 12:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il habite à Luxembourg depuis longtemps...

  • Justme le 25.01.2018 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Même s il a 37 ans il peut apporter un plus grâce àson expérience...

Les derniers commentaires

  • guy le 26.01.2018 14:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Entièrement d accord avec Primo La porte est ouverte pour les anti luxembourg

  • guy le 26.01.2018 14:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel pays peut offrir Le calme La sécurité et des scolarités en français et anglais pour ses enfants Du Cents des accès aisés pour un aéroport qui permet des liaisons journalières avec toutes les capitales européennes La possibilité de faire du business sans se faire plumer Et en plus la possibilité de finir une Carrière de footeux en se faisant plaisir Le luxembourg n est pas trop mal placé pour ces différents points Les cocotiers n ont jamais permis cela

  • Eleonora Tricotoni le 26.01.2018 12:43 Report dénoncer ce commentaire

    Enfin un peu de couleur dans un monde de fadeur.

  • Winner le 26.01.2018 07:22 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore ces commentaires des pros du football du canapé et de la télécommande qui n'ont jamais rien gagné...

  • gigi57 le 25.01.2018 18:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un très bon joueur un plus pour eux de l avoir pris