Qualifications Mondial 2018

10 octobre 2017 14:08; Act: 10.10.2017 17:14 Print

L'Australie met fin au rêve de la Syrie

L'Australie a éliminé la Syrie, pays en guerre, en prolongation du pré-barrage retour de la zone Asie, mardi à Sydney (2-1 a.p. pour les Australiens; 1-1 à l'aller).

storybild

Le vétéran Tim Cahill (37 ans) a permis à l'Australie de continuer à croire en une possible qualification pour le Mondial 2018. (photo: AFP/William West)

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'Australie défiera au mois de novembre, en match aller et retour, le pays qui finira 4e de la zone Concacaf (Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes), c'est-à-dire les États-Unis, le Panama ou le Honduras.

C'est le vétéran australien Tim Cahill, 37 ans, qui a mis un point final à l'épopée syrienne avec un doublé (13e, 109e). Omar al-Soma avait ouvert le score dès la 6e minute pour les Syriens.

La Syrie, 75e nation FIFA, n'a jamais été en Coupe du monde de son histoire et personne n'aurait parié que les «Aigles de Qassioun» iraient si loin en qualification. L'Australie espère désormais participer à son 4e Mondial d'affilée.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Sacha le 10.10.2017 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, vraiment dommage! Cette équipe est tout un symbole! Pendant tout ce temps ils ont réussi ce qu'aucun politicien, aucun intégriste et aucune armée n'a réussi, ils ont uni une nation déchirée! Bravo les gars! Espérons que le FIFA développera quelques idées pour aider des gens comme eux!

  • remi le 10.10.2017 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour ça Tim

Les derniers commentaires

  • remi le 10.10.2017 20:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci pour ça Tim

  • Sacha le 10.10.2017 14:44 Report dénoncer ce commentaire

    Dommage, vraiment dommage! Cette équipe est tout un symbole! Pendant tout ce temps ils ont réussi ce qu'aucun politicien, aucun intégriste et aucune armée n'a réussi, ils ont uni une nation déchirée! Bravo les gars! Espérons que le FIFA développera quelques idées pour aider des gens comme eux!

    • LiNh le 10.10.2017 16:52 Report dénoncer ce commentaire

      Je partage ce point de vue. Un peu d'espoir dans une situation critique ne peut qu'être une chose positive....