Football

07 août 2018 09:24; Act: 07.08.2018 11:07 Print

L'offre au rabais du Barça pour Paul Pogba

Le club espagnol a proposé de l'argent et deux joueurs pour le milieu de terrain français. Refus catégorique de Manchester!

storybild

Paul Pogba a de grandes chances de rester à Manchester. (photo: AFP/Ian Kington)

Sur ce sujet
Une faute?

Selon Sky Italy, le FC Barcelone suit activement la piste qui mène à Paul Pogba. Les pensionnaires du Camp Nou auraient même proposé deux joueurs plus 50 millions d'euros pour s'attacher les services de la star de l'équipe de France. Les dirigeants de Manchester United ont répondu par un vigoureux «No» à la proposition. Quelle était-elle? Toujours selon Sky Italy, le Barça a proposé le défenseur Yerry Mina et le milieu de terrain Andre Gomes ainsi que la somme d'argent pour Paul Pogba.

Yerry Mina Mina s'était révélé lors de la dernière Coupe du monde avec la Colombie. Il avait inscrit trois buts - tous de la tête - pour aider la nation sud-américaine à atteindre les huitièmes de finale du mondial. Transféré de Palmeiras au FC Barcelone l'hiver dernier pour 13 millions d'euros, le défenseur central semble sur le point de quitter la Catalogne malgré un contrat jusqu'en 2023. Everton et l'Olympique Lyonnais sont les deux principaux suiveurs pour la tour de contrôle colombienne.

Une proposition de la formation espagnole que l'ancien international anglais et désormais analyste Gary Neville a, manifestement, trouvée un peu légère.

Pour mémoire, Manchester United avait déboursé près de 104 millions d'euros pour arracher Paul Pogba. C'était lors de l'été 2016 et, à l'époque, le milieu de terrain évoluait à la Juventus.

Si le mercato anglais se termine jeudi déjà, les joueurs peuvent toujours quitter la Premier League jusqu'au 31 août prochain. Est-ce à dire que le FC Barcelone va essayer de faire une meilleure offre d'ici là?

(L'essentiel)