Préparation au Mondial-2018

27 mars 2018 19:46; Act: 28.03.2018 11:48 Print

La France se rassure, l'Allemagne battue

La France s'est un peu rassurée en battant la Russie (3-1), mardi. L'Allemagne, par contre, a perdu (0-1) face au Brésil. La Belgique a écrasé l'Arabie Saoudite (4-0).

storybild

Mbappé a été efficace mardi en marquant à deux reprises: à la 40e minute et à la 83e minute. (photo: AFP)

op Däitsch
Sur ce sujet

Les Bleus ont retrouvé le chemin de la victoire en battant 3-1 le pays-hôte du Mondial-2018, grâce notamment à un doublé de Mbappé. Face à la 63e nation au classement Fifa, la France s'est tout de même un peu rassurée, sans avoir matière non plus à plastronner, car elle s'est aussi fait un peu peur, lorsque la Russie a réduit la marque par Smolov (68e).

Tous les esprits sont désormais tournés vers le 15 mai, lorsque Didier Deschamps nommera ses 23 joueurs pour la Coupe du monde, plus quelques réservistes. Il y aura ensuite encore trois matches de préparation fin mai début juin (Eire, Italie et Etats-Unis) avant un retour en Russie pour y affronter l'Australie, le Pérou et le Danemark dans le groupe C (les 16, 21 et 26 juin). Sur les bords congelés de la Neva, la France a néanmoins retrouvé mardi cette agressivité qui s'était totalement évaporée dans le ciel de Saint-Denis.

Ça passe pour les Belges, ça casse pour les Allemands

L'Allemagne, par contre, a été accrochée, mardi soir, contre le Brésil (0-1). Cette victoire du Brésil n'effacera pas l'humiliation du 7-1 encaissé au Mondial-2014, mais elle contribue à effacer le traumatisme et à conforter la Seleçao dans son rôle de cofavori du Mondial. Certes les Brésiliens ont battu une équipe d'Allemagne où manquaient sept joueurs majeurs. Mais la Mannschaft, au complet ou non, n'avait plus perdu un match depuis presque deux ans, et la demi-finale de l'Euro-2016 contre la France (0-2).

De son côté, la Belgique s'est facilement imposée 4-0 face à l'Arabie Saoudite. Ce sont les trois stars offensives des Diables qui ont enfoncé les Saoudiens, Romelu Lukaku, servi d'abord par Kevin de Bruyne (13e) puis par Eden Hazard (40e), signant un doublé. «Batsman», très remuant, plantait le 3-0 à la 76e minute sur un nouveau très bon service de De Bruyne au terme d'une action joliment construite. Le meneur de jeu de Manchester City se faisait ensuite plaisir en inscrivant le dernier but d'une frappe enroulée après s'être appuyé sur Lukaku (78).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • franssouze le 28.03.2018 06:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on a quand meme sorti les allemands à la dernière coupe d'Europe malgré qu'on est nul.

  • Albatros le 28.03.2018 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme le PSG en Champion’s League! ...

  • Ettore le 27.03.2018 20:51 Report dénoncer ce commentaire

    Allez les Bleus! On croit en vous!

Les derniers commentaires

  • Filax le 28.03.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'y a pas que la forme du moment qui joue mais il y a aussi les groupes: En 8èmes la France peut tomber sur le Nigéria, l'Argentin ou la Croatie; l'Espagne ou le Portugal sur l'Uruguay ou la Russie; le Brésil ou la Suisse sur l'Allemagne... Tout dépend peut être d'un moment "sans" pour se positionner en première ou deuxième place du groupe et d'hériter d'un adversaire plus ou d'un adversaire moins fort. Ce ne sera qu'au niveau des quarts de finales qu'on verra plus. Après il y a bien sûr toujours l'une ou l'autre surprise.

  • Luc CinqCinquanteSix le 28.03.2018 08:43 Report dénoncer ce commentaire

    Les Belges sont trés bons, mais à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Les Français sont constants dans leur inconstance. Pour les Allemands ça reste compliqué. Enfin si les Espagnols étaient aussi doués pour la démocratie que pour le foot, tout le mondre voudrait être espagnol.

  • Albatros le 28.03.2018 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme le PSG en Champion’s League! ...

    • LiNh le 28.03.2018 10:27 Report dénoncer ce commentaire

      Du moment que c'est pas comme Dortmund en champions league moi ça me va ;-)

    • La Mouche le 28.03.2018 12:32 Report dénoncer ce commentaire

      Au moins Dortmund a déjà dépassé les quarts eux... :p

    • LiNh le 28.03.2018 13:19 Report dénoncer ce commentaire

      La Mouche Pourquoi le PSG jamais selon vous ?? Dites moi svp

    • La Mouche le 28.03.2018 14:00 Report dénoncer ce commentaire

      LinH : Ah si! juste une demi-finale de LDC en 94 ou 95 je sais plus... Combien pour Dortmund? Sachant qu'eux, ils l'ont gagné en plus...

    • LiNh le 28.03.2018 15:22 Report dénoncer ce commentaire

      La Mouche Dortmund n'a surtout gagné aucun match en LDC cette année. Dortmund les a tous perdus à vrai dire sauf contre Apoel Nicosie avec deux pauvres matchs nuls. Combien de finales gagnées ou 1/2 jouées pour Apoel Nicosie???? Et pour Salzbourg ??? Et enfin le budget de ces 2 clubs c'est quoi ??

    • Django le 28.03.2018 16:25 Report dénoncer ce commentaire

      LinH, occupez-vous de Pas Savoir Gagner...Dortmund a déjà sa trophée de LDC en vitrine...

    • Roger le 28.03.2018 16:34 Report dénoncer ce commentaire

      LinH...ça m'étonne pas que que vous supportez le PSG...vraiment pas. Et c'est une des raisons déjà pourquoi personne n'aime ce club d'arrogants perdants éternels...qui même avec un pouvoir financier presque illimité ne s'est jamais montré même pas en finale d'une LDC...Dortmund va revenir. Comme depuis 50 ans. Le PSG ne peut même pas revenir parce qu'il n'a jamais encore été quelque part...

    • Django le 28.03.2018 16:41 Report dénoncer ce commentaire

      LinH, il y a encore une autre équipe en Allemagne: Leverkusen, ou encore Vizekusen. Elle est un peu comme le PSG. Elle ne gagne jamais rien. MDR. Mais..., contrairement au PSG, ils ont déjà assisté à une finale de LDC quand même...MDR Donc ne les comparons quand même pas au PSG...

    • LiNh le 28.03.2018 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      Django Dortmund est clairement comparable à Apoel Nicosie. Cela ne fait aucun doute. On l'a bien vu !!! Mdr

    • LiNh le 28.03.2018 18:16 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger Il reste encore 3 ans au PSG pour faire aussi bien que Chelsea... bizarre je te vois pas commenter les défaites de Chelsea. C'est pas une question d'aimer ou pas. C'est clairement de la jalousie ;-)

    • LiNh le 28.03.2018 18:57 Report dénoncer ce commentaire

      @Roger pouvoir financier illimité ??? Fair Play Financier pas connaître ????

  • acj le 28.03.2018 08:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Manque de circulation collective de ballon ,trop d individualisme ce sera difficile d aller plus loin que le première tranche . Dommage ????

  • gidesp le 28.03.2018 07:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nous en reparlerons Régis de France. Il ne faut pas catalogué l’équipe Belge comme une équipe mineure. Ils peuvent aller loin quand à gagner la coupe ce serait assez miraculeux...