Ligue des champions

10 avril 2018 22:21; Act: 10.04.2018 23:07 Print

La Roma élimine le Barça, Liverpool assure à City

Battue 4-1 à Barcelone, la Roma a renversé la situation en battant le Barça 3-0 à domicile. Déjà vainqueur à l'aller, Liverpool a encore pris la mesure de Manchester City (1-2).

storybild

Énorme sensation de la Roma qui a éliminé Barcelone. (photo: AFP/Filippo Monteforte)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Barça avait infligé une incroyable "remontada" au Paris SG l'an dernier en C1. Le voilà victime à son tour d'un effondrement caractérisé au match retour, alors qu'on pensait l'affaire pliée après son succès 4-1 au match aller au Camp Nou. Mais Dzeko, déjà buteur à l'aller, marquait rapidement pour mettre son équipe sur de bons rails (6e).

Le Barça, qui avant cette rencontre se prenait déjà à rêver d'un éventuel triplé C1-championnat-Coupe du Roi, était inexistant et un penalty de De Rossi à l'heure de jeu mettait vraiment le doute dans les têtes espagnoles (2-0, 58e). Ter Stegen sauvait Barcelone plusieurs fois, mais Manolas d'une tête croisée sur corner, faisait entrer le Stade olympique en fusion (3-0, 82e). Au bout de ce scénario inattendu, l'AS Rome se qualifie pour sa première demi-finale depuis 1984. Le Barça, lui, n'a plus vu le dernier carré de la C1 depuis 2015.

Une première pour les Reds depuis 2008

Dans le quart de finale 100% anglais, Liverpool, vainqueur 3-0 à l'aller, n'a en revanche pas laissé Manchester City lui infliger pareil camouflet. City avait pourtant commencé de manière idéale en marquant très tôt par Gabriel Jesus (2e). Les joueurs de Pep Guardiola dominaient ensuite largement les débats mais sans parvenir à marquer un deuxième but qui aurait enflammé la rencontre.

Liverpool faisait le dos rond, soufflait quand Bernardo Silva tirait sur le poteau, et réussissait à tuer l'affaire quand l'inévitable Salah égalisait (1-1, 56e). Il fallait dorénavant à City marquer quatre buts pour se qualifier. Impossible! D'autant que Firmino profitait d'un cadeau de la défense des Sky Blue pour offrir la victoire aux Reds (2-1, 77e). Ceux-ci peuvent savourer leur première qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions depuis 2008.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Goons le 10.04.2018 22:46 Report dénoncer ce commentaire

    Top !!! Bravo à la Roma !!! Barça, trop sûr de lui...

  • Jean Valjean le 11.04.2018 09:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon bien a moins de se retrouver en demi on connait les finalistes...un petit tirage au sort truqué c est pas ce qui manque à l uefa haha

  • dieux le 11.04.2018 07:33 Report dénoncer ce commentaire

    Bravo la Roma et bravo Liverpool bon courage aux reds!

Les derniers commentaires

  • LiNh le 12.04.2018 05:55 Report dénoncer ce commentaire

    @anti Sarko Ne lis pas la presse pendant quelques jours si tu ne veux pas faire un burn out car toute la presse parle de l'humiliation du Barca en faisant allusion à l'éviction du PSG par Aytekin ce qui est dautant plus humiliant.... oui oui.... Aytekin est de nouveau cité ;-)

  • MouarFFF le 11.04.2018 16:10 Report dénoncer ce commentaire

    Entre le chef d'oeuvre de CR7 la semaine dernière, la romantada de hier.. quel Bonheur ces quarts !!! pourvu que ca dure... et oui le Barca n'est pas si special.. pour faire une remontada, il suffit d'une équipe qui se la pète et qui croit qu'elle est déja qualifiée avant de jouer le retour... cette année c'était eux... ca marche toujours, dans tous les sports et presque a tous les niveaux, et ça fait du bien !

    • LiNh le 11.04.2018 16:55 Report dénoncer ce commentaire

      Après le 4-1 chanceux de la semaine dernière, le Barca a surtout pensé que ce n'était pas nécessaire à ce stade de débourser une année de salaire à Mr. Turpin (qui a fait un bon match au retour). Bien mal leur en a pris ;-)

  • itk le 11.04.2018 13:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tu en fais trop LiNh !

    • LiNh le 11.04.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

      Toi t'en fais clairement pas assez. Commence par annoncer ta couleur ça sera déjà un bon début...

  • réalité ce n est pas la richesse n matér le 11.04.2018 13:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Réaliste. A Rome ville historique de gloire de mystères.,ville éternelle tout est possible la preuve maintenant et avant avec les gladiateurs

  • Lupa le 11.04.2018 12:24 Report dénoncer ce commentaire

    Le loup est de retour au Luxembourg et la louve est de retour sur les berges du Tibre! La Roma a été dopée avec du lait de louve!