Mondial 2018

16 juillet 2018 08:00; Act: 16.07.2018 11:10 Print

La Russie «a été ciblée par les cyber-​​attaques»

Le président russe Vladimir Poutine a affirmé que son pays avait été touché par 25 millions de cyber-attaques et autres actes criminels pendant la Coupe du monde.

storybild

La Russie a été ciblée par près de «25 millions de cyber-attaques» pendant la Coupe du monde, a affirmé le président russe Vladimir Poutine.

Sur ce sujet
Une faute?

La Russie a été ciblée par près de «25 millions de cyber-attaques» pendant la Coupe du monde, a affirmé le président russe Vladimir Poutine, sans préciser la provenance de ces attaques informatiques ni si elles étaient menées par des individus ou des logiciels. «Pendant la période de la Coupe du monde, près de 25 millions de cyber-attaques et d'autres actes criminels sur les structures de l'information en Russie, liés d'une façon ou d'une autre à la Coupe du monde, ont été neutralisés», a déclaré M. Poutine lors d'une rencontre, dimanche, avec les services de sécurité russes. Le président russe, dont les propos ont été retransmis lundi par le Kremlin, n'a pas donné plus d'informations sur la nature de ces cyber-attaques.

«Derrière ce succès, se cache un très important travail préparatif, opérationnel, d'analyse et d'informations, nous avons utilisé toutes nos forces, notre concentration était à son maximum», a souligné M. Poutine. La Russie, qui a accueilli la Coupe du monde du 14 juin au 15 juillet dans onze villes et douze stades, a été à plusieurs reprises accusée par les pays occidentaux de mener des attaques informatiques. Dimanche, le chef du renseignement américain, Dan Coats, a affirmé que les piratages informatiques menaçant les États-Unis s'accentuaient, notamment en provenance de la Russie.

«Les acteurs russes et autres tentent aussi d'exploiter nos vulnérabilités dans nos infrastructures vitales», a-t-il assuré. Vendredi, douze agents du renseignement russe ont été inculpés par les autorités américaines pour avoir piraté les ordinateurs du parti démocrate lors de la campagne présidentielle de 2016, qui a été remportée par Donald Trump. Moscou a toujours démenti toute ingérence dans l'élection. Ces annonces russes et américaines interviennent peu avant avant le tête-à-tête entre Donald Trump et Vladimir Poutine, lundi, à Helsinki.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • TontonBeber le 16.07.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Sans doute pour influencer le résultat des matches ?

  • Ironie narquoise le 16.07.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    25 millions? Tiens?! J'avais réglé mon attaque ddos sur 50millions de requêtes...y a truc qui a dû foirer...

  • Lovely le 16.07.2018 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous aime tous malgré tout.

Les derniers commentaires

  • Lovely le 16.07.2018 20:39 Report dénoncer ce commentaire

    Je vous aime tous malgré tout.

  • TontonBeber le 16.07.2018 13:45 Report dénoncer ce commentaire

    Sans doute pour influencer le résultat des matches ?

  • Ironie narquoise le 16.07.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    25 millions? Tiens?! J'avais réglé mon attaque ddos sur 50millions de requêtes...y a truc qui a dû foirer...

  • Mimile le 16.07.2018 11:42 Report dénoncer ce commentaire

    L'hôpital qui se fout de la charité.

    • Geko le 16.07.2018 20:38 Report dénoncer ce commentaire

      Ben non la Charité est une clinique de Berlin, une des meilleures au monde. Aucun hôpital oserait se foutre d'elle!

  • 25 millions? le 16.07.2018 10:50 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon 25 millions, rien que ça? C'est vrai qu'un mensonge plus c'est gros mieux ça passe, enfin c'est ce qu'il croit

    • Hein le 16.07.2018 11:45 Report dénoncer ce commentaire

      Si les USA prétendent que les Russes les ont ciblés par des cyber attaques vous condamnez les Russes. Si les Russes disent qu'ils sont ciblés par des cyber attaques vous mettez en doute leur parole. Les Russes ils mentent et les USA ne mentent pas? Expliquez nous votre logique!