Ligue 1 - 29e journée

10 mars 2018 18:55; Act: 10.03.2018 21:59 Print

Le FC Metz prend une gifle contre le Paris SG

Pas d'exploit pour les Messins qui se sont fait ratiboiser 5-0 sur la pelouse du PSG, samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1.

storybild

Metz a dû subir le festival de buts des Parisiens, avec notamment un doublé de Nkunku.

Sur ce sujet
Une faute?

Passer du double champion d'Europe en titre au dernier de Ligue 1... le retour sur terre au Parc des Princes a pris la forme d'un grand écart sur tous les plans. Grâce notamment à un doublé du jeune Christopher Nkunku (20e, 28e), les Parisiens ont surclassé les Messins pour aligner leur 15e victoire en 15 matches de... championnat. Pas sûr toutefois que cette statistique flatteuse ne redonne à Unai Emery le crédit épuisé après l'élimination prématurée en 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid.

Sans les titulaires habituels, les Parisiens ont mis moins de cinq minutes pour plier la rencontre: à l'affût d'une frappe contrée de Kylian Mbappé, bien servi en retrait par Yuri Berchiche, Thomas Meunier a bien suivi pour tromper le gardien adverse d'une frappe croisée limpide (5e, 1-0). Loin d'être pleinement souverain, à l'image des nombreuses maladresses techniques et des espaces béants laissés derrière, le PSG a failli se faire punir par Mathieu Dossevi, le joueur messin le plus dangereux en contre. Après avoir vu sa frappe déviée par Presnel Kimpembe être repoussée par la barre (12e), le Togolais a récidivé quatre minutes plus tard mais Alphonse Aréola était bien attentif (16e). «Ils ne sont pas très dangereux mais à chaque fois qu'ils rentrent dans la surface, c'est but», a-t-il déploré, à la mi-temps.

Verratti s'est rattrapé

Nkunku en a été la meilleure illustration. Brouillon en début du match, le jeune milieu s'est offert un doublé, d'abord d'une frappe du gauche (20e, 2-0) puis d'un tir croisé du droit (29e, 3-0), sur ses deux premières occasions. Il aurait même pu signer le triplé mais son 3e but de la tête a été signalé hors jeu (44e), et il n'a pu tromper Kawashima sur le service parfait de Meunier (59e). Cible des critiques après son exclusion évitable face à Madrid, Marco Verratti a de son côté réussi son entreprise de réhabilitation. Déjà passeur décisif sur le 2e but de Nkunku, l'Italien a récidivé pour offrir l'un des cinq buts de la soirée à Mbappé (45+1), globalement maladroit sur ce match.

Le capitaine Thiago Silva a alourdi la marque en de la tête en fin de match (82e, 5-0). Avec un Neymar convalescent au Brésil, et des titulaires encore un peu sonnés, le PSG peut compter sur ses jeunes pousses pour ne pas finir la saison en roue libre. De son côté, Metz s'enfonce encore un peu plus au fond du classement, sans victoire à son compteur depuis fin janvier.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • RamBo le 11.03.2018 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Alors-là, on voit bien que le PSG s'est épargné contre le REAL pour pouvoir mettre toutes les forces sur le championnat en Ligue 1. Bravo PSG, tactique plutôt intelligente.

  • zed750 le 10.03.2018 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Juste que Metz est resté le plus longtemps avec Auxerre en ligue 1 et ils ont réussi à éliminer le barça chez lui en ligue des champions une remontada sans mettre des sommes honteuses dans ces joueurs !!!!

  • mod le 11.03.2018 11:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    incroyable !!! bravo le PSG quelle équipe de rêve de la ligue 1 seulement .

Les derniers commentaires

  • Roger le 12.03.2018 12:28 Report dénoncer ce commentaire

    Impressionnant! Grand PSG! Mdr

  • serge Cyclo club de Metz le 11.03.2018 19:14 Report dénoncer ce commentaire

    faute à toute la direction du FC Metz premier monsieur Serin .....beaucoup trop de joueurs sont pas de niveaux de la L 1 comment leurs en vouloir

  • Jonathan le 11.03.2018 13:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donner 400 millions d’euros à Metz et vous verez bien qui mettra la gifle à qui... haha la blague du jour...

  • Jonathan le 11.03.2018 13:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    VinDeDiou... au lieu de notifier des inepties, apprends la carte de France et tu seras que Metz est bien une ville française...

  • RamBo le 11.03.2018 12:29 Report dénoncer ce commentaire

    Alors-là, on voit bien que le PSG s'est épargné contre le REAL pour pouvoir mettre toutes les forces sur le championnat en Ligue 1. Bravo PSG, tactique plutôt intelligente.

    • LiNh le 11.03.2018 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      Ah non Pas du tout. Le PSG a été moins fort que le Réal. C'est pas plus compliqué que ça. Voyons RamBo depuis le temps que vous commentez le football...