Ligue des Nations

11 septembre 2018 22:16; Act: 12.09.2018 09:35 Print

Le Luxembourg bat Saint-​​Marin et vire en tête

LUXEMBOURG - Après la victoire contre la Moldavie, les Lions rouges se sont encore facilement imposés à Saint-Marin (0-3), mardi soir. Les voilà en tête de leur groupe.

storybild

Maxime Chanot a ouvert le score pour le Luxembourg. (photo: Luis Mangorrinha)

Sur ce sujet

Le football luxembourgeois n'a jamais été aussi fleurissant. Fort de sa superbe victoire contre la Moldavie en ouverture de la Ligue des Nations, samedi (4-0), les Lions rouges ont fait honneur à leur statut de favori contre Saint-Marin en battant nettement la modeste sélection de la péninsule italienne sur son terrain (0-3).

Le succès n'a pas été très long à se dessiner. Maxime Chanot n'a laissé aucune chance au gardien adverse en reprenant en une touche de balle de l'extérieur de la surface de réparation une frappe repoussée par ce même gardien (9e).

Coaching gagnant

Puis les hommes de Luc Holtz ont géré, avant de porter le coup de grâce par Aurélien Joachim d'une frappe légèrement écrasée dans les arrêts de jeu de la première mi-temps (45e).

Un coaching gagnant pour le sélectionneur qui avait volontairement placé l'attaquant sur le banc contre la Moldavie, en prévision de cette échéance.

Le show Sinani

À 2-0, rien ne pouvait arriver aux Luxembourgeois. C'est alors que Danel Sinani est sorti de sa boîte pour un spectacle dont il a le secret. Une frappe splendide sur la barre à la 51e puis un enroulé du gauche victorieux cette fois, une minute plus tard, le Dudelangeois a encore impressionné.

Cette nouvelle large victoire permet en tout cas au Luxembourg de prendre la tête de son groupe dans la Ligue D, grâce au match nul de la Biélorussie contre la Moldavie. S'il est encore bien trop tôt pour rêver à une qualification à l'Euro, le Luxembourg n'aurait pas pu mieux réussir sa semaine internationale.

(th/L'essentiel)