Football - Mondial 2018

07 juillet 2018 10:16; Act: 07.07.2018 10:55 Print

Le Manneken-​​Pis urinant sur Neymar crée un tollé

Un photo-montage douteux a été réalisé après la victoire de la Belgique face au Brésil (2-1). Le secrétaire d'Etat belge à l'asile et à la migration l'a même partagé!

storybild

Le photo-montage du Manneken-Pis en train d'uriner sur Neymar fait polémique. (photo: Twitter)

Sur ce sujet

La Belgique qui bat le Brésil 2-1? Impossible pour certains de ne pas associer le Manneken-Pis et Neymar, les deux icônes de deux pays! Un photo-montage fait ainsi polémique depuis vendredi soir. Il met en scène la célébrissime statuette de Bruxelles en train d'uriner sur le n°10 brésilien, qui se tord de douleur au sol (ou plutôt dans le bac de la fontaine).

Un détournement que certains considèrent forcément douteux et de bas niveau. Mais cela n'a pas empêché le secrétaire d'État belge à l'asile et à la migration, Theo Francken, un membre du parti nationaliste flamand N-VA, de partager l'image sur les réseaux sociaux. Une journaliste l'a alors interpellé: «Il y a deux façons de voir la vie: en se réjouissant de l'humiliation des autres ou en jouissant du bonheur de ceux qui ont joué collectif pour le plaisir par générosité sans volonté de dominer. Perso, j'ai choisi.»

Theo Francken lui a répondu: «Il y a deux façons de regarder la vie: avec humour ou avec envie et aigreur. J'ai choisi.» On n'a pas fini de parler du Manneken-Pis urinant sur Neymar.

(L'essentiel/afp)