Football

13 août 2019 21:47; Act: 14.08.2019 12:37 Print

Le PSG inflexible face au Barça pour Neymar

Des représentants du FC Barcelone se sont rendus mardi en France pour discuter avec ceux du Paris SG d'un éventuel retour au Barça de Neymar, sans que le dossier n'avance.

storybild

Neymar reviendra-t-il au Barça? (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet
Une faute?

Des représentants du FC Barcelone se sont rendus mardi en France pour discuter avec ceux du Paris SG d'un éventuel retour au Barça de la star brésilienne Neymar, affirment plusieurs médias français et espagnols, sans que le dossier n'évolue significativement. Selon RMC et le Parisien, la réunion n'a en effet débouché sur aucun accord ni même une avancée notoire, le PSG se montrant inflexible sur la contrepartie exigée.

Le directeur sportif du FC Barcelone, l'ancien joueur français Eric Abidal, et deux autres dirigeants du club, ont pris un vol à destination de Paris, pour aller rencontrer leurs homologues du PSG, ont annoncé les médias catalans Rac1 et TV3. Barcelone offrirait un accord qui inclurait des joueurs comme Philippe Coutinho ou Ivan Rakitic, a ajouté ce média.

Barça ou Real?

Samedi, pendant la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, le nouveau directeur sportif du PSG Leonardo, avait déclaré que les discussions étaient «plus avancées qu'avant» concernant le transfert du prodige brésilien. «S'il part, il part. Le plus vite (on le saura), mieux (ce sera)», avait tranché Leonardo. Le Real Madrid ou le FC Barcelone sont les destinations les plus fréquemment citées pour Neymar, qui avait été transféré du Barça à Paris pour 222 millions d'euros en 2017.

À Madrid, le quotidien sportif AS a affirmé que le PSG avait proposé le Brésilien de 27 ans au Real Madrid s'il pouvait récupérer ces 222 millions ou bien la moitié de cette somme s'il recevait en plus d'autres joueurs. Mais à Barcelone, le journal Mundo Deportivo a indiqué que «la priorité» était que l'attaquant brésilien revienne à Barcelone et joue de nouveau aux côtés de ses amis Lionel Messi et Luis Suarez.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rebecca le 14.08.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    A la place du Barça je laisserais tomber...Neymar n'est pas vraiment un bon investissement. Il va passer les 3/4 du temps blessé.

  • Cybertrasch le 14.08.2019 04:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal que le Psg soit inflexible. Quand le barca sur évalue coutihno pour mettre le moins d'argent. Je crois que barca n'a plus les cartes en mains cette fois-ci. Paris veut du cash et un gros joueur.

  • DR 1971 le 15.08.2019 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar a surtout prouvé qu'il ne valait pas les 222m dėpensės par le P$G.

Les derniers commentaires

  • DR 1971 le 15.08.2019 12:55 Report dénoncer ce commentaire

    Neymar a surtout prouvé qu'il ne valait pas les 222m dėpensės par le P$G.

  • Rebecca le 14.08.2019 09:38 Report dénoncer ce commentaire

    A la place du Barça je laisserais tomber...Neymar n'est pas vraiment un bon investissement. Il va passer les 3/4 du temps blessé.

    • Alain Davet le 14.08.2019 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      Tout à fait d'accord il ne vaut pas ce qu'il vaut........

  • Cybertrasch le 14.08.2019 04:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Normal que le Psg soit inflexible. Quand le barca sur évalue coutihno pour mettre le moins d'argent. Je crois que barca n'a plus les cartes en mains cette fois-ci. Paris veut du cash et un gros joueur.