Ligue 1

02 décembre 2017 19:06; Act: 02.12.2017 22:01 Print

Le PSG perd pour la première fois de la saison

Stupeur: Le Paris SG de Neymar a connu sa première défaite de la saison, toutes compétitions confondues, samedi sur la pelouse de Strasbourg (2-1)

storybild

Première défaite de la saison pour le PSG en championnat à Strasbourg. (photo: AFP/Frederick Florin)

Sur ce sujet

Ce revers inattendu fait désordre, même s'il n'est pas question de crise au PSG, contrairement à certains automnes difficiles avant l'arrivée des propriétaires qataris à l'été 2011. Les Parisiens sont toujours leaders du Championnat avec 10 points d'avance provisoires sur le 2e, Marseille, et sont d'ores et déjà qualifiés pour les 8e de finale de la Ligue des champions. Si on compte la fin de la saison L1 passée, ça faisait 18 matches d'affilée que le PSG n'avait plus perdu en championnat!

Ce match restera totalement incongru. Certes, Unai Emery avait laissé au repos sur le banc en début de match Edinson Cavani, le meilleur buteur de D1 (17 réalisations). Mais il y avait quand même au coup d'envoi Neymar et Kylian Mbappé, plus de 400 M EUR de transferts à eux deux, côté parisien. Et Cavani les a rejoints sur la pelouse à la 74e minute, pour reformer la célèbre "MCN" qui fait trembler toute l'Europe en Ligue des champions.

Ce n'est d'ailleurs pas la meilleure façon pour Paris de préparer son déplacement à Munich mardi pour s'assurer contre le Bayern la première place de groupe et un tirage plus aisé pour les 8e de finale de C1. En Alsace, les héros-buteurs strasbourgeois se sont fait un nom en une après-midi: Nuno Da Costa (13e minute) et Stéphane Bahoken (65e). Mbappé n'a pu que limiter la casse (42e).




(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 02.12.2017 19:35 Report dénoncer ce commentaire

    Quel scandale l'arbitre du match !!! Mdr Bravo à Strasbourg qui a mouillé le maillot.

  • Ernesto le 03.12.2017 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêts de jeu tout à fait justifiés. Si on compte juste bien sûr.

  • gege57 le 02.12.2017 19:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel honte pour une équipe comme Paris mais surtout pour des joueurs payer aussi cher que ca .

Les derniers commentaires

  • dieux le 03.12.2017 15:57 Report dénoncer ce commentaire

    Marseille arrive a toute vitesse!!!!

  • Ernesto le 03.12.2017 14:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paris est magique! Vive la capitale!!!

  • Ernesto le 03.12.2017 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Arrêts de jeu tout à fait justifiés. Si on compte juste bien sûr.

  • Trembler ? le 03.12.2017 10:45 Report dénoncer ce commentaire

    Pour l'instant le PSG a surtout l'habitude de faire marrer tout le monde en Ligue des Champions.

    • LiNh le 03.12.2017 11:23 Report dénoncer ce commentaire

      C'est sur qu'avec 24 buts en 5 matchs et 3-0 au Bayern on se marre bien ;-)

    • Remontada le 03.12.2017 15:42 Report dénoncer ce commentaire

      C'est surtout avec 4-0 et 1-6 qu'on s'est bien marrés. C'est toujours au printemps que le PSG est le plus marrant.

    • LiNh le 03.12.2017 17:17 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez encore le temps pour attendre un 6 à 5 en faveur du Barca. C'est sûr que pas beaucoup d'équipe peuvent se permettre de claquer 5 buts au Barca sur deux matchs. Je vous l'accorde. En attendant profitez des 24 buts de cette automne ;-) pour le printemps attendons déjà l'hiver ;-)

  • pwc le 03.12.2017 10:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Laisse les venir au parc on va les démonter