Football - Fair play financier

13 juin 2018 18:19; Act: 13.06.2018 22:02 Print

Le PSG relaxé, amende de 100 000 euros pour l'OM

Alors que le Paris SG a été entièrement relaxé par l'UEFA, l'OM s'est vu infliger une amende pour avoir dépassé le seuil de déficit imposé pour la période 2017/2018.

storybild

Alors que le PSG a été relaxé, l'OM devra payer une amende.

Sur ce sujet

L'UEFA a annoncé mercredi la clôture de l'enquête déclenchée contre le Paris SG après les transferts de Neymar et de Mbappé, qui n'écope du coup d'aucune sanction pour infraction au fair-play financier.

L'UEFA, dont la commission de contrôle financier des clubs (ICFC) a analysé les années comptables 2015, 2016 et 2017, a cependant précisé que «l'impact financier (sur 2018) des activités de transfert de l'été 2017» - marqué par des acquisitions pour un total de plus de 400 millions d'euros -, restait sous étroite surveillance.

L'Olympique de Marseille s'est pour sa part vu infliger une amende de 100 000 euros par la commission de contrôle financier des clubs (ICFC) pour avoir «légèrement dépassé» le seuil de déficit imposé par l'UEFA pour la période 2017/2018. Le club, finaliste malheureux de la Ligue Europa la saison dernière, continuera d'être placé «sous surveillance» pour la période 2018/2019.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Arthur Jorge le 13.06.2018 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Maintenant ils peuvent faire venir Zidane et Ronaldo

  • Marseillais le 14.06.2018 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore totalement à côté de la plaque mon très cher LiNh !!! Je suis tout simplement surpris de la sanction pour mon club : l'OM !!! Sans une qualification en champions league , je craignais bien plus lourd et surtout connaissant les finances désastreuses laissées par l'ancienne direction . Toujours en train de se sentir agressé ?

  • naafout le 14.06.2018 08:24 Report dénoncer ce commentaire

    mettre une amende quand tu es en deficit,ou la vision de la gestion d'une entreprise par des financiers....

Les derniers commentaires

  • Marseillais le 14.06.2018 16:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore totalement à côté de la plaque mon très cher LiNh !!! Je suis tout simplement surpris de la sanction pour mon club : l'OM !!! Sans une qualification en champions league , je craignais bien plus lourd et surtout connaissant les finances désastreuses laissées par l'ancienne direction . Toujours en train de se sentir agressé ?

    • LiNh le 14.06.2018 17:34 Report dénoncer ce commentaire

      Une troublante clémence ? Parce que vous vous attendiez et souhaitiez une plus lourde sanction ? Vous disiez à côté de la plaque ???

    • Marseillais le 14.06.2018 17:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Je craignais une plus lourde sanction ! SVP essayez de comprendre ce que vous lisez ! Et ne vous sentez pas obligé de commenter le peu de publication que je fais . sauf si je vous cite mais cela n'arrivera que très rarement !

    • LiNh le 14.06.2018 18:10 Report dénoncer ce commentaire

      Tout le monde crie au scandale pour la décision concernant le PSG et vous c'est pour votre club. La contre expertise reste également possible dans ce cas si vous le désirez afin d'alourdir la sanction à sa juste valeur....

    • LiNh le 14.06.2018 19:02 Report dénoncer ce commentaire

      C'est vrai vous ne me citez que très rarement. Désolé pour cette confusion. Bonne soirée

    • Marseillais le 15.06.2018 17:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Sans rancune LiNh ! Vous savez que bon nombre des "attaques" dans les commentaires contre le PSG sont très régulières , n'oubliez pas que je supporte l'OM et que je subis la même chose depuis très longtemps aussi ! Soyez plus intelligent et à la bêtise , répondez par le silence ???? même si des fois ces personnes mériteraient une "leçon" . Avant d'être supporters de l'OM ou du PSG , nous sommes français et avons une équipe à soutenir ensemble ????????????

  • bizarre le 14.06.2018 13:04 Report dénoncer ce commentaire

    Plus tu as d'argent ... moins tu paies, moins tu as d'argent + tu paies ... c'est fou.

    • LiNh le 14.06.2018 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      Plus t'as d'argent plus tu peux payer pour gagner... moins t'as d'argent et plus tu te fais banane.... c'est fou hein ??

  • Anonymous le 14.06.2018 11:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le pire c’est qu’avec 400 millions ils sont pas fichus de faire un résultat en League des Champions ... Au moins l’OM est finaliste Européen

    • LiNh le 14.06.2018 13:29 Report dénoncer ce commentaire

      Mettre 3-0 à ton club n'a pas de prix surtout en finale d'une coupe d'Europe !!

  • Anonymous le 14.06.2018 11:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C beau le capitalisme ! Toujours les plus pauvres qui paient

    • dieux le 14.06.2018 13:20 Report dénoncer ce commentaire

      ils n'ont qu'a faire pareil,c'est pas pêché d'être riche que je sache jalousie quand tu nous tien....!

  • RamBo le 14.06.2018 09:49 Report dénoncer ce commentaire

    Et malgré tout, l'OM reste le seul club français à avoir gagné la CL. Pauvre Grande Nation. Une seule CL, une seule étoile sur le maillot national, .............

    • dieux le 14.06.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

      Tous le espoirs sont permis moi au projet om champions project.

    • LiNh le 14.06.2018 13:36 Report dénoncer ce commentaire

      Si tu savais comment c'est jouissif de gagner une étoile sur le maillot nationale dans son pays, contre la meilleure équipe du monde et sur un score sans appel.... Je souhaite de tout coeur à tout le monde de vivre ce moment là, même si je sais que tu ne le vivras jamais. Tu peux toujours faire une demande pour changer de nationalité....