Coupes européennes

19 juin 2017 11:48; Act: 19.06.2017 15:04 Print

Le Progrès devra défier les Glasgow Rangers!

Dudelange affrontera Nicosie en qualification de la Ligue des champions. En Europa League, le Progrès tire un gros morceau, Differdange et le Fola sont plus épargnés.

storybild

Le F91 a réalisé le doublé Coupe-championnat cette saison. (photo: Editpress/Jgerard)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Titré pour la 13e fois le 21 mai dernier, grâce à une meilleure différence de buts que Differdange, et vainqueur de la Coupe de Luxembourg une semaine plus tard face au Fola (4-1), Dudelange connaît désormais son adversaire pour le deuxième tour de qualification de la Ligue des champions 2017/2018. Les hommes de Dino Toppmöller affronteront les Chypriotes de l'Apoel Nicosie. Le match aller aura lieu à Chypre le 11 ou le 12 juillet. Le retour, à Dudelange, se déroulera une semaine plus tard, le 18 ou le 19 juillet.

L'Apoel Nicosie est le club chypriote le plus titré, avec 26 titres de champion et 21 Coupes à son palmarès. Il évolue dans un stade d'une capacité de 23 400 places à l'ambiance souvent bouillante. Il a réussi l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions en 2012. L'Apoel avait notamment éliminé Lyon en huitièmes aux tirs au but, avant de s'incliner en quarts face au Real Madrid (0-3, 2-5).

En Europa League, le Progrès Niederkorn a hérité d'un club mythique pour le premier tour de qualification. Il affrontera les Glasgow Rangers, grand club écossais de retour dans l'élite depuis l'an dernier plusieurs années après une relégation administrative, avec le match aller à l'extérieur. La tâche s'annonce difficile. Son voisin Differdange est mieux loti, avec un déplacement en Azerbaïdjan pour affronter le Zire PFC, avant le retour au Luxembourg. De son côté, le Fola Esch défiera les Moldaves du FC Milsami Orhei, avec le premier affrontement à domicile. Les matches allers se joueront le 29 juin, les matches retours sont programmés pour le 6 juillet.




(pp/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Expert le 19.06.2017 13:55 Report dénoncer ce commentaire

    C'est du 50/50. Un nul à Glasgow, 1 victoire ici. :-)

  • john le 19.06.2017 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le FDC03 sans Er Rafik....j'èspere pour eux qu'ils ont trouvé un joueur pour le remplacer de taille egale

  • Maxime le 19.06.2017 14:16 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, les Glasgow étaient relegués en 4ème division en 2012; en outre, ce n'est pas parce qu'ils ont un magnifique stade qu'ils sont hérité de leur passé glorieux, que leur niveau est forcement aussi elevé. C'est plutôt le F91 qui a eu le gros morceau; la saison passée, l'Apoel avait sorti l'Atletico Bilbao de la compétition, ce qui n'est pas rien!

Les derniers commentaires

  • Kerfisbilun le 20.06.2017 14:18 Report dénoncer ce commentaire

    Je vais essayer de venir au Luxembourg pour supporter les Light Blues. J'ai lu certains commentaires ici qui disent que les Rangers ne sont pas forcément supérieurs au Progrès. Les gars, sérieusement... Avec tout le respect que j'ai pour les "petits clubs" y'a plusieurs niveaux d'écarts entre les deux là.

  • portista sd le 20.06.2017 09:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le progres est l'equipe qui joue le mieu au ballon au luxembourg techniquement et cela depuis quelques années... alors si ils font 2 bon matchs et qu'ils ne font plus d'erreurs defensives avec leurs bon mercato, ils ont une chance.

  • Alex le 20.06.2017 00:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Fola-Aberdeen 1-0 au match retour (1-3 à l'aller) Il manquait juste un petit but (après avoir tiré contre le poteau) pour éliminer le 2ème du championnat écossais! La prestation du Fola était loin d'avoir été catastrophique....

    • RamBo le 20.06.2017 09:31 Report dénoncer ce commentaire

      Vu les budgets que les clubs luxembourgeois investissent, ils devraient tous passer ce tour. Malheureusement, l'argent semble mal investi ..........

  • denDécken le 19.06.2017 19:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Progrès n'a pas joué européen la saison dernière et vu leurs performances durant la dernière saison ils méritent guère de se retrouver contre un tel club mythique...

  • john le 19.06.2017 16:40 Report dénoncer ce commentaire

    Le FDC03 sans Er Rafik....j'èspere pour eux qu'ils ont trouvé un joueur pour le remplacer de taille egale