Liga - 11e journée

05 novembre 2017 22:40; Act: 05.11.2017 22:50 Print

Le Real se rassure contre Las Palmas

Après deux défaites de rang, le club madrilène a renoué avec la victoire, 3-0 contre Las Palmas, dimanche soir en championnat d'Espagne.

storybild

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont pris le dessus sur Las Palmas. (photo: AFP)

  • par e-mail
Sur ce sujet

Ouf de soulagement pour Zinédine Zidane! Son Real Madrid a battu Las Palmas 3-0 et renoué avec la victoire après deux revers d'affilée, dimanche soir pour la 11e journée du Championnat d'Espagne, se réinstallant à la 3e place aux dépens de l'Atletico, son prochain adversaire. Sans régler tous ses problèmes du moment, le Real s'est imposé à domicile grâce à une tête de Casemiro sur corner (41e), un missile de Marco Asensio dans la lucarne (56e) et un plat du pied d'Isco (74e) sur un centre de Cristiano Ronaldo, par ailleurs encore frustré dans la finition.

Habitué à empiler les records et les statistiques élogieuses depuis sa nomination en janvier 2016, Zidane espérait bien éviter de devenir le premier entraîneur merengue depuis 2009 à enchaîner trois défaites consécutives. C'est chose faite et le spectre de la crise s'éloigne, même si tout n'est pas réglé pour son équipe, malmenée le week-end dernier à Gérone en Liga (2-1) puis contre Tottenham mercredi en Ligue des champions (3-1). Au moins s'est-elle offert le droit de travailler tranquillement pendant les deux prochaines semaines consacrées aux sélections nationales, avant son alléchante confrontation contre l'Atletico.

Ronaldo vendange

Et des choses à travailler, il y en a, tant le Real s'est encore montré brouillon dimanche soir au stade Santiago-Bernabeu avant de reprendre confiance au fil du match. Dans le premier quart d'heure, le milieu offensif canarien Vitolo a perdu un face-à-face avec le gardien madrilène Kiko Casilla (11e), symbole des largesses défensives du Real. Offensivement aussi, l'équipe de Zidane n'est pas au mieux. Karim Benzema, déjà critiqué pour son manque de réussite actuel, a gâché une occasion en or d'ouvrir le score, seul face au gardien (4e). Et ses multiples prises de balles manquées (31e, 39e) ont fait descendre des gradins quelques sifflets impatientés à l'encontre du Français, sorti ensuite sous un mélange de huées et d'applaudissements (76e).

Même impuissance pour Cristiano Ronaldo: le Portugais, auteur de son pire début de saison en Liga depuis son arrivée au Real en 2009 (1 seul but), a encore enchaîné en vain les tentatives personnelles. Une frappe en pivot non cadrée (17e), un tir croisé du gauche au ras du montant (28e), deux coups francs directs dans le mur (24e, 34e), une tête plongeante stoppée par le gardien (35e)... Et sa frappe légèrement trop enlevée (70e) qui a fait courir des frissons dans les tribunes. Malgré une passe décisive sur le troisième but, signé Isco (74e), ce bilan est très insuffisant pour le quadruple Ballon d'Or.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.