Football en Allemagne

01 mars 2018 10:39; Act: 01.03.2018 10:53 Print

Le gardien met sa gourde «fatale» aux enchères

Le week-end dernier, Mark Flekken a encaissé le but-gag de ce début d'année. Il a fini par voir le bon côté des choses et permettra de rapporter de l'argent à une association.

Sur ce sujet

On jouait, samedi dernier, la 19e minute du match entre Duisbourg et Ingolstadt, lorsque l'impensable est arrivé. Mark Flekken, dernier rempart de l'équipe hôte évoluant en 2e Bundesliga, est allé se désaltérer et n'a pas vu que le match continuait dans son dos. Du coup, son adversaire Stefan Kutschke a marqué le but le plus facile de sa carrière et certainement le plus drôle.

«C'était un moment horrible. J'ai entendu la musique du but et je pensais que nous avions marqué... Alors je me suis retourné pour boire et je me suis pris le but. Je ne mettrai plus jamais d'eau dans mon but!», a-t-il pesté par la suite.

Sur le moment, cette réussite n'a pas faire rire du tout le portier, qui voulait ramener son bidon pour le brûler dans son jardin. Mais son club et lui ont eu une idée bien meilleure: la mettre aux enchères sur le site Internet de l'équipe et la vendre au plus offrant au profit d'une association aidant les enfants défavorisés de la région. Nul doute que les acheteurs seront nombreux!

(L'essentiel/rca)