Europa League

07 décembre 2017 20:52; Act: 08.12.2017 07:48 Print

Lyon et le Milan AC finissent par une défaite

Déjà qualifiés pour les 16es de finale de l'Europa League, Lyon et Milan ont terminé la phase de poule par des défaites à Bergame et à Rijeka.

storybild

Bergame (en bleu) a battu Lyon et termine premier du groupe. (photo: AFP/Marco Bertorello)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

La phase de groupe de l'Europa League se termine par une défaite pour Lyon, battu à Bergame contre l'Atalanta. Andrea Petagna a ouvert le score dès la 10e minute de jeu. Ce succès permet aux Italiens de terminer à la première place du groupe, devant leurs adversaires du soir. Les joueurs de Bruno Genesio ne seront donc pas tête de série lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la petite coupe d'Europe.

Le Milan AC n'a pas non plus terminé la phase de groupe avec les honneurs. Les joueurs de Genarro Gattuso se sont inclinés sur le terrain de Rijeka, en Croatie. Le match était sans enjeu pour les Lombards, déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe. Pour autant, les débuts sont difficiles pour le nouvel entraîneur, qui avait concédé un match nul frustrant le week-end dernier face à la lanterne rouge Benevento.

Tirage au sort lundi

L'Étoile rouge de Belgrade s'est également qualifiée pour la suite de la compétition, grâce à sa victoire sur Cologne (1-0). Les Allemands passent donc à la trappe. Dans le même groupe, Arsenal, déjà assuré de terminer premier, a réalisé un carton contre le BATE Borisov (6-0). De son côté, Marseille a sauvé le match nul contre Salzbourg (0-0) et valide son ticket pour pour la suite de la compétition.

Dans les autres rencontres, à noter entre autres les qualifications de l'AEK Athènes, qui a fait match nul contre l'Austria Vienne (0-0), ou encore de Razgrad, d'Astana, du Lokomotiv Moscou et du FC Copenhague et de Plzen. Le tirage au sort des 16es de finale de la compétition se déroulera lundi. Huit clubs reversés de Ligue des champions participeront à la compétition à partir de février.

(jg/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LiNh le 08.12.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Le palmarès du Milan AC avec 7 titres en LDC comme le Bayern n'a rien à voir avec celui du Rijeka ! Combien de titres le Rijeka en competitions europeennes majeures ??? Les Grands Clubs sont éternels ! Donc c'est un accident rien de plus. Tout comme la 8eme place dans le calcio et les 18 points de retard sur le 1er ! Mdr A bon entendeur ;-)

Les derniers commentaires

  • LiNh le 08.12.2017 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Le palmarès du Milan AC avec 7 titres en LDC comme le Bayern n'a rien à voir avec celui du Rijeka ! Combien de titres le Rijeka en competitions europeennes majeures ??? Les Grands Clubs sont éternels ! Donc c'est un accident rien de plus. Tout comme la 8eme place dans le calcio et les 18 points de retard sur le 1er ! Mdr A bon entendeur ;-)