Football

08 mai 2018 12:06; Act: 08.05.2018 12:25 Print

Mancini prochain sélectionneur de l'Italie

L'entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg a donné son accord pour prendre en main l'équipe d'Italie, selon la «Gazetta dello Sport».

storybild

Roberto Mancini devrait signer dimanche un contrat de deux ans. (photo: AFP/Robert Michael)

Sur ce sujet
Une faute?

Roberto Mancini, entraîneur du Zenit Saint-Pétersbourg, a accepté de devenir le prochain sélectionneur de l'Italie, qui ne participera pas au Mondial en Russie, affirme mardi la Gazzetta dello Sport. Selon le quotidien sportif, Mancini, 53 ans, a donné son accord et il signera, dimanche, après la fin du championnat de Russie, un contrat de deux ans avec à la clé un salaire de deux millions d'euros par an.

À un match de la fin de la saison, le Zenit est cinquième du championnat de Russie, à dix points du Lokomotiv Moscou, déjà assuré du titre. L'ex-international italien a rejoint le club russe l'an dernier pour trois ans et 4,5 millions d'euros par an. Le Zenit, toujours selon la Gazzetta, ne souhaite pas voir partir Mancini et la Fédération italienne (FIGC) n'a pas l'intention de le dédommager. La FIGC a voté une enveloppe globale annuelle de cinq millions d'euros pour le futur sélectionneur et son encadrement.

Ancelotti veut continuer à entraîner en club

Pendant ses 17 saisons comme entraîneur, Mancini a conduit Manchester City à son premier titre de champion d'Angleterre depuis 44 ans, en 2012. Il a aussi remporté trois fois le championnat d'Italie avec l'Inter Milan, et plusieurs Coupes d'Italie avec l'Inter, la Fiorentina et la Lazio. Selon la Gazzetta, Mancini veut faire revenir Mario Balotelli (Nice) en sélection, pour la première fois depuis le Mondial-2014, et souhaite demander au gardien de la Juventus, Gianluigi Buffon, de jouer son dernier match international le 4 juin, à Turin, contre les Pays-Bas.

Carlo Ancelotti, l'ancien entraîneur du Real Madrid, du Paris-SG et du Bayern Munich, a refusé le poste de sélectionneur, car il souhaite continuer à entraîner en club, a-t-il expliqué à Milan TV. Il a aussi recommandé la candidature de Mancini à la Fédération. L'Italie n'a plus de sélectionneur depuis le limogeage de Gian Piero Ventura après l'élimination de la Squadra Azzurra en barrages de qualifications pour le Mondial russe, en novembre face à la Suède. L'intérim est assuré par Luigi Di Biagio, l'entraîneur des Espoirs italiens.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matrix6657 le 08.05.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien ont est pas sorti de l’auberge!!

  • Rémi le 08.05.2018 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la Lettonie non plus, tout le monde connaît des bas

  • cocou le 08.05.2018 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pauvre, faut être fou pour prendre une telle équipe....

Les derniers commentaires

  • minolob le 08.05.2018 20:26 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J adore les commentaires des footix qui arrivent a parler de l equipe d italie comme ca! Je ne savais pas que les autres equipes nationales avaient toujours ete au top! Il y a des cycles et des periodes c est le foot c est comme ca!

  • Rémi le 08.05.2018 16:14 Report dénoncer ce commentaire

    Ce n'est pas la Lettonie non plus, tout le monde connaît des bas

  • Ettore le 08.05.2018 15:29 Report dénoncer ce commentaire

    D'un autre côté il n'a rien à perdre puisque l'Italie ne peut pas tomber plus bas!

  • Matrix6657 le 08.05.2018 14:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et bien ont est pas sorti de l’auberge!!

  • cocou le 08.05.2018 14:02 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pauvre, faut être fou pour prendre une telle équipe....