Football

15 décembre 2017 11:07; Act: 15.12.2017 14:33 Print

Mbappé «révélation du football», selon Maradona

Kylian Mbappé (18 ans) peut faire mieux que beaucoup de joueurs actuels, a estimé l'Argentin, vendredi, dans une interview au quotidien espagnol «As».

storybild

Maradona voit en Mbappé un possible futur vainqueur du Ballon d'or. (photo: AFP/Franck Fife)

Sur ce sujet

«Mbappé est pour moi la révélation du football», a déclaré l'ancien meneur de jeu de l'équipe d'Argentine, champion du monde 1986. «Il me semble qu'il peut être meilleur que beaucoup de joueurs». Mbappé, qui aura 19 ans le 20 décembre, achève une année 2017 ébouriffante: il est devenu titulaire en club et en sélection, champion de France avec Monaco, demi-finaliste de la Ligue des champions dont il est le meilleur buteur de moins de 20 ans (10 buts en 15 matches) et deuxième transfert le plus cher de l'histoire (180 millions d'euros de Monaco au PSG, via un prêt le 31 août).

Maradona a d'ailleurs cité le Français parmi les joueurs qui mériteraient de troubler le sempiternel duel Lionel Messi-Cristiano Ronaldo pour le gain du Ballon d'or (cinq chacun depuis 2008). «Le donner à Cristiano et le donner à Messi est devenu ennuyeux», a jugé l'Argentin. «Il faudrait que d'autres se mêlent à la bagarre, comme (Edinson) Cavani, Mbappé, (Zlatan) Ibrahimovic. Je ne sais pas, il faudrait qu'il y en ait quelques autres».

Au passage, Maradona a expliqué avoir conseillé à Florentino Pérez, président du Real Madrid, de recruter Mbappé. «Je l'ai dit à Florentino: recrutez Mbappé. Je le lui ai dit! C'était quand on s'est vus à la FIFA», a raconté l'ancien sélectionneur argentin. «Il m'a dit: "Mais tu sais bien que j'ai déjà Cristiano, et untel..."». «Pour moi, il faut que (le Real) achète Mbappé», a conclu Maradona. Selon la presse, le Real Madrid s'était un temps penché sur le dossier du joueur français cet été avant d'être devancé par le PSG.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • johny le 15.12.2017 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis sûr que l'argent n'interesse pas le gars pour l'instant. Ses agents peut-être, mais lui ? Je vois juste un jeune, sérieux, sans scandales pour l'instant, qui impressionne. Qu'il continue de la même façon et qu'il s'inspire surtout pas des autres jeunes .

  • wesh jack le 16.12.2017 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage je le verrai bien en Angleterre

  • cocou le 15.12.2017 13:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    meme detestant paris, on ne peut que s'incliner devant un tel Prodige. ce qu'il est en train de réaliser est tout simplement incroyable. un des meilleurs joueurs au monde actuellement

Les derniers commentaires

  • wesh jack le 16.12.2017 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage je le verrai bien en Angleterre

  • johny le 15.12.2017 23:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Suis sûr que l'argent n'interesse pas le gars pour l'instant. Ses agents peut-être, mais lui ? Je vois juste un jeune, sérieux, sans scandales pour l'instant, qui impressionne. Qu'il continue de la même façon et qu'il s'inspire surtout pas des autres jeunes .

  • Du balais le 15.12.2017 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel dommage que ce joueur ne joue pas dans un grand club.. quel gâchis de le voir à Paris.

  • Trop ? Bon le 15.12.2017 18:09 Report dénoncer ce commentaire

    Il est très bon et c'est un gros problème pour Paris car Neymar est parti de Barcelone car il était dans l'ombre de Messi. Il ne supportera pas d'être dans l'ombre d'un joueur de 18 ans. Neymar ou MBappé partira de Paris et je pense que ce sera MBappé (pas encore acheté seulement une option pour le moment) pour le Real et remplacer CR7 quand il arrêtera.

  • Aristoteavéraisin le 15.12.2017 14:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @lulu moi aussi je suis d’accord il a rien d’exceptionnel

    • LiNh le 15.12.2017 16:54 Report dénoncer ce commentaire

      8 buts en LDC à seulement 18 ans est exceptionnel en soi puisque cela n'a jamais été réalisé dans toute l'histoire de la LDC.... mais bon c'est vrai que les buts ne sont pas le fruit d'un seul joueur mais de toute une équipe ;-)