Football - Liga

12 septembre 2019 10:55; Act: 12.09.2019 11:46 Print

Messi aurait été «enchanté que Neymar revienne»

Le capitaine du Barça aurait vu d'un très bon œil le retour du prodige brésilien au mercato d'été, a-t-il déclaré dans une interview publiée jeudi par le quotidien catalan «Sport».

storybild

Neymar vient de faire son retour sur les terrains avec la sélection brésilienne. (photo: AFP/Kevork Djansezian)

Sur ce sujet
Une faute?

Dix jours après la clôture du marché estival des transferts, qui a vu Neymar tenir en haleine la planète football, avant d'être contraint de rester au Paris SG, Messi a pris la défense de son ami et ancien partenaire à Barcelone (2013-2017), un des rares joueurs susceptible de renforcer l'effectif blaugrana à ses yeux. «Oui, j'aurais été enchanté que Neymar revienne», a déclaré l'Argentin, dans cette longue interview réalisée mardi.

«Je comprends les gens qui n'étaient pas d'accord, c'est normal après tout ce qui s'est passé autour de "Ney", la manière dont il est parti (au PSG), dont il nous a abandonnés (...). Mais en considérant l'aspect sportif, pour moi Neymar est l'un des meilleurs du monde et évidemment notre équipe aurait augmenté ses chances d'obtenir les résultats souhaités». «Je ne suis pas déçu», a-t-il précisé.

«Je ne sais pas si le Barça a fait tout son possible»

«J'aurais aimé qu'il vienne et soit avec nous, mais comme je l'ai dit, nous avons un effectif exceptionnel pour briguer tous les titres, même sans lui». Au passage, la star a démenti avoir imposé à ses dirigeants le recrutement du Brésilien: «Ici, ce n'est pas moi qui commande», a-t-il fait valoir. «Nous n'avons jamais dit qu'il fallait le recruter. Nous n'avons rien imposé».

Devenu en 2017 le joueur le plus onéreux de l'histoire (222 millions d'euros) en claquant la porte du Barça pour rejoindre le Paris SG, Neymar souhaitait ardemment revenir à Barcelone, comme l'a confirmé Messi. «Je ne sais pas si le club (Barcelone) le voulait. De ce que j'en sais, Neymar avait très envie. Mais je comprends qu'il est très difficile de négocier avec le PSG», a expliqué le petit attaquant, disant ignorer si le Barça a bluffé dans ce dossier, comme l'a suggéré la presse française.

«Je ne sais pas, sincèrement je ne sais pas si (le Barça) a fait tout son possible». Le président barcelonais, Josep Maria Bartomeu, a exclu la semaine dernière de repasser à l'offensive pour Neymar au mercato d'hiver, tout en soulignant que le Barça pourrait évoquer à nouveau le sujet en vue de l'été 2020.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mick57 le 12.09.2019 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent joueur, mais instable psychologiquement..Dommage !

  • Cybertrasch le 12.09.2019 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de panique Léo, ton pote va revenir. Mais ça ne sera pas pour cette année. Il doit justifier son salaire de 35 millions/année. On en est où avec la plainte de Neymar sur Barcelone pour le non paiement de sa prime à la signature de 26 millions d'euro non versé par Barca

Les derniers commentaires

  • Cybertrasch le 12.09.2019 14:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de panique Léo, ton pote va revenir. Mais ça ne sera pas pour cette année. Il doit justifier son salaire de 35 millions/année. On en est où avec la plainte de Neymar sur Barcelone pour le non paiement de sa prime à la signature de 26 millions d'euro non versé par Barca

  • Mick57 le 12.09.2019 14:00 Report dénoncer ce commentaire

    Excellent joueur, mais instable psychologiquement..Dommage !