Ligue 1 - 11e journée

29 octobre 2017 16:50; Act: 29.10.2017 22:58 Print

Metz est tombé à Lyon, Vincent Thill a joué

Les Grenats ont subi une défaite logique dimanche à Lyon, lors de la 11e journée de Ligue 1. À noter l'entrée en jeu du milieu de terrain luxembourgeois.

storybild

Metz n'a rien pu faire sur le terrain de Lyon. (photo: AFP/Philippe Desmazes)

Sur ce sujet
Une faute?

La logique a été respectée dimanche au Parc OL, lors du match entre Lyon et Metz. Les Lyonnais ont logiquement dominé les Messins, derniers au classement de Ligue 1. Nabil Fékir a inscrit un doublé très rapidement, aux 6e et 20e minute. Ensuite, les Grenats n'ont pas pu inverser la tendance.

Le club lorrain a subi sa 10e défaite en onze journées de championnat et reste lanterne rouge. Frédéric Hantz, qui s'apprête à entraîner l'équipe, va avoir du pain sur la planche. À noter l'entrée en jeu de Vincent Thill côté messin. Le Luxembourgeois a pris la place de Cafù à la 63e minute de jeu.

Dans un stade à guichets fermés (53 921 spectateurs) et au cours d'un match peu intense, Nabil Fekir, toujours en très grande forme a donné la marche à suivre pour son équipe en ouvrant la marque dès la 6e minute en marquant, malgré un angle fermé, après un service de Memphis Depay. Le capitaine lyonnais porté le score à 2-0 en reprenant à bout portant un centre en retrait du Néerlandais Kenny Tete (20e). Après la mi-temps, l'OL s'est contenté de gérer même si les Gones auraient pu en ajouter un troisième. D'abord par Mariano qui a trouvé le poteau (50e) ou bien par Maxwel Cornet sur un coup franc passant de peu à côté (70e).

Saint-Étienne accroché, l'OM bat Lille

De son côté, Saint-Etienne a raté l'occasion de revenir au contact du podium en concédant le nul 0-0 à Toulouse. Les Verts, qui étaient 6e avant cette journée, récupèrent cette place au détriment de Caen (vainqueur 1-0 contre Troyes samedi). Ils sont désormais à quatre longueurs de Lyon (3e). Toulouse de son côté reste 10e et connaît un léger coup d'arrêt après deux victoires consécutives.

En fin de soirée, Marseille est allé s'imposer 1-0 à Lille, enfonçant un peu plus l'équipe de son ancien entraîneur Marcelo Bielsa, dans la zone de relégation. L'OM, grâce à cette victoire décrochée sur un but de Morgan Sanson en tout début de match (5e), monte à la 4e place, à un point du podium.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 29.10.2017 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de bons résultats , baissons leur salaire !!!

Les derniers commentaires

  • Jean II le 29.10.2017 18:41 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas de bons résultats , baissons leur salaire !!!