Football - France

01 avril 2018 18:46; Act: 01.04.2018 22:54 Print

Metz ramène un point du derby à Strasbourg

Les Grenats ont réalisé un match nul 2-2 à Strasbourg, dimanche lors de la 31e journée du championnat de Ligue 1. Metz reste dernier, le Racing est aussi menacé par la relégation.

storybild

Mollet avait pourtant permis à Metz de mener au score. (photo: AFP/Frédérick Florin)

Sur ce sujet

Strasbourg et Metz ont disputé un derby très tendu, dimanche après-midi au stade de la Meinau. Un match qui s'est soldé sur un nul 2-2 et sur deux cartons rouges, un de chaque côté.

Bahoken a ouvert le score pour les Alsaciens à la 17e. Un avantage de courte durée puisque Rivière a égalisé sur pénalty dès la 23e. En seconde période, Metz a pris l'avantage par Mollet, d'une jolie reprise sous la barre à la 47e. Mené, Strasbourg s'est retrouvé à dix avec l'expulsion de N'Dour pour un second carton jaune.

Un partage qui n'arrange personne

Le FC Metz pensait alors tenir la bon bout, mais se retrouvait rapidement à dix aussi, avec le carton rouge à la 76e de Selimovic, lui aussi averti à deux reprises. Deux petites minutes plus tard, Seka égalisait d'une puissante demi-volée. 2-2 à la 78e. En toute fin de rencontre, Strasbourg était à deux doigts de remporter la mise, mais le gardien japonais de Metz Kawashima sauvait les siens.

Ce score final de 2-2 n'arrange finalement ni Metz, qui reste bon dernier avec 22 points, ni Strasbourg, 16e avec 33 points et toujours menacé par la relégation. Toutefois, les autres équipes menacées ont elles toutes perdu: l'avant-dernier Lille (28 points) poursuit sa descente aux enfers avec une défaite à domicile, et à huis-clos, contre Amiens (0-1) tandis que Troyes, 18e avec 29 points, a été battu chez lui par Nice (0-2). Toulouse, 17e, 30 points, a été battu 2-0 à Lyon dimanche soir.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • remi le 02.04.2018 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas normal de ne pas finir le match à onze quand on mène et que l'adversaire est à 10

  • rata le 02.04.2018 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Et le Qatar a écrasé Angers ! BRAVO.

  • gigi57 le 02.04.2018 03:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allez metz encore un petit effort et c est la relégation bien mérité

Les derniers commentaires

  • Fan de foot le 02.04.2018 18:20 Report dénoncer ce commentaire

    Hop La: Parfois je me le demande. J'ai été à un tournoi U12 en France ce weekend, le Challenge Marcel Bois gagné par Rennes avec leur numéro 10 originaire du Congo qui ressemblait plus à U17..!

  • rata le 02.04.2018 12:37 Report dénoncer ce commentaire

    Et le Qatar a écrasé Angers ! BRAVO.

    • LiNh le 03.04.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

      Glasgow aussi. L'OM aussi. L'ASM aussi....

  • remi le 02.04.2018 11:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pas normal de ne pas finir le match à onze quand on mène et que l'adversaire est à 10

  • gigi57 le 02.04.2018 03:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    allez metz encore un petit effort et c est la relégation bien mérité

  • Hop la le 01.04.2018 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le foot intéresse t’il encore quelqu’un ?

    • dieux le 02.04.2018 16:36 Report dénoncer ce commentaire

      Réponse du berger a la bérgére oui!

    • Demi-dieux le 03.04.2018 08:02 Report dénoncer ce commentaire

      Vous avez lu l'article ? Soit vous aimez le foot, soit vous ne faites que critiquer dans le vide !