Chutes à répétition

30 juillet 2018 10:23; Act: 30.07.2018 10:55 Print

Neymar reconnaît qu'il exagère «parfois»

Revenant sur les critiques sur ses chutes à répétition pendant la Coupe du monde, Neymar admet des «exagérations» dans une pub.

storybild

Lors du Mondial, Neymar avait fait perdre 14 minutes de temps de jeu en quatre matches en restant au sol.

Sur ce sujet

«Vous pouvez penser que j'exagère, et parfois c'est vrai que j'exagère, mais la vérité c'est que je souffre sur le terrain», déclare la star du Brésil et du Paris Saint-Germain, dans cette publicité pour des lames de rasoir. «Quand je suis impoli, ce n'est pas parce que je suis un enfant gâté. C'est parce que je n'ai pas appris à être frustré», explique le joueur le plus cher de l'histoire. «En moi, il existe encore un enfant. Parfois, cet enfant enchante le monde, et parfois il irrite le monde entier. Je me bats pour garder cet enfant en vie à l'intérieur de moi, mais pas sur le terrain», ajoute Neymar, 26 ans, éliminé avec le Brésil en quart de finale du Mondial en Russie.

«Vous pouvez penser que je suis trop tombé, mais la vérité est que je ne suis pas tombé, je me suis effondré, et cela fait plus mal que n'importe quel coup sur une cheville opérée», dit l'attaquant, actuellement en vacances au Brésil. «Il m'a fallu du temps pour accepter la critique, il m'a fallu du temps pour me regarder dans le miroir et me transformer en homme nouveau, mais aujourd'hui je suis là. Je tombe, mais seul celui qui tombe peut se relever». Et il conclut: «Vous pouvez continuer à me lancer des pierres ou vous pouvez m'aider à me relever. Parce que quand je me lève, tout le Brésil se lève avec moi».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Ironie narquoise le 30.07.2018 11:52 Report dénoncer ce commentaire

    Les acteurs hooliwoodiens sont très bien payés, ils savent bien brodés devant les journalistes et vendre leur dernière prod... vu ses compétences dans ce domaine, sa reconversion est assurée!!

  • Unicorn le 30.07.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    un enfant, sans doute, mais alors prépubertaire, qui ne voit que le monde autour, en étant le centre. Et il se fait combien d'argent avec cette pub sur son cinéma, ou ses coéquipier finissent par n'être que des figurants de passage?

  • cocou le 30.07.2018 11:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ce mec est pathétique jusqu'au bout. vivement son retour sur les pelouses de L1, elle va déguster la diva....

Les derniers commentaires

  • Image le 31.07.2018 06:15 Report dénoncer ce commentaire

    En esperant que Nike, Gilette et autres sponsors exageront aussi un peu en lui coupant le prochain contrat sponsoring...

  • BBlancM le 30.07.2018 20:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vivement OM /PSG la Diva va en prendre pour son compte !!!

  • Unicorn le 30.07.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

    un enfant, sans doute, mais alors prépubertaire, qui ne voit que le monde autour, en étant le centre. Et il se fait combien d'argent avec cette pub sur son cinéma, ou ses coéquipier finissent par n'être que des figurants de passage?

  • Gracie le 30.07.2018 12:48 Report dénoncer ce commentaire

    Le Brésil ? Ils jouent encore au foot au Brésil ? Je croyais qu'ils faisaient tous du mma/jjb maintenant ?

    • Franky le 30.07.2018 13:16 Report dénoncer ce commentaire

      Neymar en MMA il se roule par terre dès qu'il monte sur la balance avant le match...

    • LordFR le 30.07.2018 17:19 Report dénoncer ce commentaire

      ^^ pas mal celle là ! Machida lui montrerais ce qu'est un vrai brésilien !

  • LordFR le 30.07.2018 12:47 Report dénoncer ce commentaire

    Sucôté depuis le debut. Je le dis et je l'affirme, tous mes amis confirmeraient. C'est un excellent joueur, un grand même, parmis les meilleurs. mais on la mis dans une case qu'il n'atteindra jamais. La case des légendes. Sorry Neymar, mais Pelé, Maradona, Ronaldo, Zidane C.Ronaldo et Messi ne partagerons jamais la même phrase que toi.. (sauf pour dire que tu n'y es pas ^^) Mais quel joueur quand même, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

    • LiNh le 31.07.2018 08:41 Report dénoncer ce commentaire

      Un peu comme Pogba ou Dembelé.... ont ils à eux deux vendu autant de maillots que Neymar seul ? Et rapportent ils à eux deux autant que le 1/4 de ce que rapporte Neymar en termes d'image et de contrat avec des sponsors ??