Ligue des champions

06 mars 2018 22:13; Act: 06.03.2018 22:53 Print

Pas d'exploit pour Paris, surclassé par le Real

En s'imposant 1-2 au Parc des Princes, le Real Madrid a éliminé le Paris St-Germain dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

storybild

Marco Verratti exclu à la 66e minute de jeu. (photo: AFP/Christophe Simon)

Sur ce sujet

Tout simplement au-dessus: le Real de Zinédine Zidane, vainqueur 3-1 à l'aller à Santiago-Bernabeu, a complètement maîtrisé son sujet au Parc des Princes, où le PSG, privé de Neymar, a certes beaucoup tenté mais peu réussi lorsqu'il a fallu créer des différences.

Et lorsque Cristiano Ronaldo a surgi au retour des vestiaires (51e), plaçant une tête au deuxième poteau après une perte de balle de Dani Alves, le mince espoir de qualification s'est transformé en mission impossible pour les hommes d'Unai Emery, vite privés ensuite de Marco Verratti, exclu après un second carton jaune (66e). Une réalisation chanceuse de Casemiro (80e) a ensuite répondu à l'égalisation, chanceuse elle aussi, d'Edinson Cavani (71e). Un but qui a à peine suffi à sauver l'honneur parisien, dans un match marqué par l'allumage par les supporters de nombreux fumigènes.

A Anfield, la messe était dite avant le match, après la démonstration des Reds en terres portugaises à l'aller (5-0). Sans leur meilleur buteur Mohamed Salah, laissé au repos, les hommes de Jürgen Klopp ont manqué de réalisme, butant contre un FC Porto qui, malgré dix changements, a su sortir de la compétition en évitant une autre gifle. Qui pour rejoindre le Real Madrid et Liverpool en quarts ? Deux autres tickets sont distribués mercredi, avec un court avantage pour Tottenham contre la Juventus Turin (2-2 à l'aller en Italie), et une nette avance pour Manchester City, qui accueille Bâle après avoir survolé la première manche en Suisse (4-0).

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • jul le 06.03.2018 22:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Paris est magique, comme chaque année il disparaît de la ligue des champions...

  • M.R le 06.03.2018 22:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les pétroliers devront encore investir plusieurs millions pour peut-être gagner la ligue des champions l’année prochaine

  • std le 06.03.2018 22:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PSG le réal c’est une autre dimension

Les derniers commentaires

  • dieux le 08.03.2018 19:42 Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon paris a perdu mdrrr les commentaires bravo paris et bon match du real et merci aux internautes.

  • LiNh le 07.03.2018 17:52 Report dénoncer ce commentaire

    J'aime avoir le dernier mot, coûte que coûte, mais pardonnez-moi... C'est une pathologie et ce n'est pas toujours facile à vivre, je vous assure.

    • Klimonos le 07.03.2018 18:02 Report dénoncer ce commentaire

      A bin voilà! Tu vois quand tu veux...

    • LiNh le 07.03.2018 18:07 Report dénoncer ce commentaire

      @LiNh 17.52 tu peux et je te pardonne.

  • Anti footix le 07.03.2018 17:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Coucou LiNh ! Je vois que vous êtes chaud patate !!! Je ne vais pas spécialement taillé sur le non match de Paris hier soir ... On va dire que ça remet l'église au milieu du village . Et cette tragédie aura j'espère , le mérite de dégager cet entraîneur incompétent , qui pour moi ne vaut pas grand chose ou en tout cas pas suffisamment bon pour entraîner de grand joueurs !

    • LiNh le 07.03.2018 18:05 Report dénoncer ce commentaire

      Toujours fidèle à moi même et comme vous à me fighter avec les frustrés qui n'attendent que le faux pas du PSG.... en attendant il se cachent derriere un psuedo improvisé et/ou n'osent pas afficher leur couleur de peur de se ridiculiser ;-) Bref qui n'assument rien ...

  • Folegandros le 07.03.2018 17:14 Report dénoncer ce commentaire

    Le plus grand club du monde est, a toujours été, et restera le Standard de Liège. Tout autre affirmation est une aberration. Tout commentaire contraire une marque de jalousie.

    • @Folegandros le 07.03.2018 17:53 Report dénoncer ce commentaire

      Désolé d'être aberrant, mais le Standard est le plus grand club de l'Univers et non du monde.

  • Haddock le 07.03.2018 14:48 Report dénoncer ce commentaire

    Ils seront contents de retrouver Troyes ou Amiens, plus à la portée de leurs milliards de mille sabords...

    • LiNh le 07.03.2018 17:00 Report dénoncer ce commentaire

      Troyes et Amiens n'ont pas la chance de jouer contre le Réal. Là est toute la différence ;-) mais bon difficile à comprendre