En France

29 mai 2018 21:51; Act: 29.05.2018 22:32 Print

Pas de matches sur grand écran sur la voie publique

Les retransmissions sur écran géant des matches du Mondial de football en Russie seront strictement encadrées et ne seront pas autorisées dans l'espace public.

storybild

Les diffusions de matchs de la Coupe du monde seront strictement encadrées, dans des zones délimitées. (photo: AFP/Miguel Medina)

Sur ce sujet

Les retransmissions sur écran géant des matches du Mondial de football en Russie seront strictement encadrées et ne seront pas autorisées dans l'espace public sans mesures de sécurité draconiennes, en raison de la menace terroriste, a annoncé le ministre français de l'Intérieur mardi.

«Je vous demande d'appeler l'attention des élus sur le fait que les zones - grands écrans - ne pourront en aucun cas être organisées sur l'espace public ouvert», indique Gérard Collomb, dans un télégramme adressé mardi aux préfets et aux patrons de la police et de la gendarmerie nationales.

Des fan-zones en 2016

«Dans le contexte de menace terroriste actuel, les prescriptions qui avaient prévalu lors du championnat d'Europe de football devront à nouveau trouver à s'appliquer avec le même degré d'exigence», souligne le ministre.

En 2016, la retransmission de matches de l'Euro dans des espaces publics non sécurisés avait été interdite et seules les dix fan-zones des villes hôtes en France avaient canalisé les supporters en «extérieur». La prochaine Coupe du monde de football se déroulera du 14 juin au 15 juillet en Russie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean II le 30.05.2018 06:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est très bien , cela évitera les dégradations et les problèmes d'alcoolémie etc etc .

  • libre penseur le 30.05.2018 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très judicieux mon œil pendant l'Euro c'était interdit mais également le débit de boissons avait interdiction de vendre autre chose que l'alcool et les sodas des sponsors ! c'est du Bizness rien d'autre ,des manifestations publiques ily en a presque tout les jours partout et il n'y pas de mesures de sécurité drastique les français se sont fait berner par Macron et son gouvernement des ultra libéraux qui on une tendance à se rapprocher du fachisme et de plus en plus !

  • gonzi le 30.05.2018 05:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Très judicieux de la part de l’état français

Les derniers commentaires

  • ladeux le 30.05.2018 15:25 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    les cafetiers vont être heureux

  • libre penseur le 30.05.2018 13:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    très judicieux mon œil pendant l'Euro c'était interdit mais également le débit de boissons avait interdiction de vendre autre chose que l'alcool et les sodas des sponsors ! c'est du Bizness rien d'autre ,des manifestations publiques ily en a presque tout les jours partout et il n'y pas de mesures de sécurité drastique les français se sont fait berner par Macron et son gouvernement des ultra libéraux qui on une tendance à se rapprocher du fachisme et de plus en plus !

  • dideling le 30.05.2018 13:08 Report dénoncer ce commentaire

    en meme temp avec des match a 12h ou 17h ...

  • kob le 30.05.2018 11:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bon courage à l'état français en cas de victoire de l'équipe de France et ses millions de personnes dans les rues lol

    • -bok- le 30.05.2018 15:10 Report dénoncer ce commentaire

      il n'y a pas de risque. Eliminés au premier tour comme chaque année

  • Marino B. le 30.05.2018 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a bon nombre de cafés qui ont un écran plus grand et où les fans se retrouvent! Je ne pense pas que ce soit plus sûr.