Footballeur français

27 février 2018 15:22; Act: 27.02.2018 15:30 Print

Samir Nasri suspendu six mois pour «dopage»

L'ex-international français, sans club depuis son départ d'Antalyaspor en Turquie en janvier, a été sanctionné pour «violation des règles antidopage».

storybild

Samir Nasri, 30 ans, espérait rebondir à Las Palmas en Espagne. (photo: AFP/Ringo Chiu)

Sur ce sujet

Tout est parti du passage du joueur, quand il évoluait à Séville (2016/17, alors prêté par Manchester City), dans une clinique nord-américaine qui avait communiqué sur un traitement intraveineux de vitamines, «méthode prohibée» par l'Agence mondiale antidopage (AMA) comme le rappelle l'UEFA. L'ex-Bleu aux 41 sélections (5 buts) risquait quatre ans de suspension, selon la presse espagnole.

Nasri, 30 ans, était en contact avec Las Palmas en Espagne après son départ du club turc d'Antalyaspor cet hiver. Il devra patienter avant de relancer sa carrière. Il peut toutefois faire appel de sa suspension. Tout était parti d'un tweet posté par une clinique de Los Angeles, Drip Doctors, qui communiquait sur «un traitement intraveineux» de vitamines fourni pour l'ancien joueur de Marseille et d'Arsenal «afin qu'il garde la forme».

L'Agence espagnole antidopage (Aepsad) avait alors ouvert une enquête fin 2016. Cette pratique par intraveineuse est interdite par l'AMA, à moins, entre autres, que le joueur ne bénéficie d'un certificat. Mais l'UEFA avait refusé d'accorder une autorisation d'usage à des fins thérapeutiques (AUT) à titre rétroactif.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MouarFFF le 27.02.2018 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    Aïe.. ca risque de compliquer sa selection pour le mondial en Russie ça... sa copine va encore raler...

  • lynn le 27.02.2018 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Viré et c'est terminé. Il faut arrêter de pardonner à toutes ces célébrités et les punir sévèrement. Quand un enfant fait une bêtises il est aussi puni. Pas de pitié!!!!

  • LiNh le 27.02.2018 16:42 Report dénoncer ce commentaire

    Intéressant mais incomparable à l'intérêt que suscite le petit doigt de pied de Neymar !! mdr

Les derniers commentaires

  • FullmétalJF le 27.02.2018 22:01 Report dénoncer ce commentaire

    Il n'en rate pas une... Le type de joueur dont les frasques occultent la présence sur les terrains.

  • mike le 27.02.2018 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant de talent gâché... c’est triste. Ça aurait pu être un très grand joueur

  • MouarFFF le 27.02.2018 17:53 Report dénoncer ce commentaire

    Aïe.. ca risque de compliquer sa selection pour le mondial en Russie ça... sa copine va encore raler...

  • fantômas le 27.02.2018 17:50 Report dénoncer ce commentaire

    mme nasri un petit commentaire? mdr

  • Un Luxo le 27.02.2018 17:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il mérite la taule !