Pétards à Saint-Symphorien

09 janvier 2017 19:38; Act: 09.01.2017 20:23 Print

Serin traite Aulas de «manipulateur»

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas est «un manipulateur qui essaye de récupérer trois points sur tapis vert», a accusé ce lundi Bernard Serin, le président du FC Metz.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet

Le président du FC Metz, Bernard Serin, ne digère pas le retrait de deux points au club mosellan. «Je crois qu'Aulas est dans son rôle habituel, c'est un manipulateur qui essaye de récupérer trois points sur tapis vert», a déclaré Bernard Serin sur France Bleu Lorraine, interrogé sur ses contacts avec le club lyonnais après que ce dernier a assuré que si Metz faisait appel des sanctions de la Ligue, il ferait «appel aussi car nous aurions pu également dans cette affaire gagner trois points».

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a infligé un retrait de deux points au club mosellan pour des jets de pétards sur le gardien de Lyon Anthony Lopes le 3 décembre dernier en Ligue 1, une rencontre interrompue à cause de ces incidents et qui sera rejouée à huis clos, à une date qui n'a pas encore été fixée.

«Contester au maximum cette décision»

En raison de la sanction, Metz recule d'un rang au classement et se retrouve par conséquent avant-dernier de Ligue 1 avec dix-sept points. Bernard Serin n'a pas encore décidé s'il ferait appel. «Je n'ai pas reçu de notification de la décision, donc je ne sais pas quels sont les arguments utilisés», a-t-il expliqué.

«Je suis très encouragé par mes collègues présidents à contester au maximum cette décision», auprès de la Ligue, et «éventuellement plus loin», a-t-il ajouté, «Parce que personne ne veut être a la merci d'une jurisprudence comme celle là (..) qui permet a des pseudo supporters d'influencer les résultats».

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • CLAUDE H le 09.01.2017 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    Comme il a raison notre président ! Cela fait plus de 10 ans que j'ai toujours affirmé que Jean-Michel Aulas était un manipulateur et il a fallu attendre le 09 janvier 2017 pour enfin l'entendre dire de la bouche d'un honnête président de Ligue 1 qui ne demande qu'une chose : péréniser le Fc Metz en ligue 1 et c'est tout.Patience président Serin, son tour viendra un jour où il devra se justifier grave !

  • alain 4103 le 11.01.2017 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très fairplay tout ca

Les derniers commentaires

  • alain 4103 le 11.01.2017 07:51 Report dénoncer ce commentaire

    Pas très fairplay tout ca

  • CLAUDE H le 09.01.2017 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    Comme il a raison notre président ! Cela fait plus de 10 ans que j'ai toujours affirmé que Jean-Michel Aulas était un manipulateur et il a fallu attendre le 09 janvier 2017 pour enfin l'entendre dire de la bouche d'un honnête président de Ligue 1 qui ne demande qu'une chose : péréniser le Fc Metz en ligue 1 et c'est tout.Patience président Serin, son tour viendra un jour où il devra se justifier grave !

    • Benoit le 10.01.2017 08:21 Report dénoncer ce commentaire

      dans la situation inverse, M. Serin essaierait lui aussi de récupérer les 3 points sur tapis vert. M. Aulas ne fait que défendre les intérêts de son club comme n'importe quel autre président de club le ferait.