Coupe de France

05 février 2018 19:47; Act: 06.02.2018 11:48 Print

Sochaux remonté: «Le PSG nous ch** dessus»

L'anniversaire en grande pompe du Brésilien passe mal chez le futur adversaire des Parisiens en Coupe de France.

Sur ce sujet

Florian Tardieu, capitaine de Sochaux, a fait monter lundi la température avant la réception du Paris SG, mardi, en 8es de finale de Coupe de France, deux jours après la fête d'anniversaire de Neymar à Paris. Mi-blagueur, mi-sérieux, le natif d'Istres a taclé les Parisiens quand il a été interrogé sur le fait que ses futurs adversaires fassent la fête deux jours avant de les affronter. «Excusez-moi du terme, mais ils nous "chient dessus" et ça ne me plaît pas. À ce qu'il paraît, sur leur site officiel, dans les matches à venir, ils ont mis déjà "quart de finale contre équipe à déterminer", donc ils se voyaient déjà passer. Ils font une fête où certains joueurs devaient être un peu "bien", juste avant un 8e de finale, on va dire qu'ils ne nous respectent pas».

«Moi, j'ai dormi à 20h30 et eux, ils font la fête, oui, ils ne nous respectent pas, mais ce n'est pas un problème, ils se préparent comme ils veulent», a estimé le joueur de 25 ans. Le crack brésilien du PSG, Neymar, qui a célébré en grande pompe son 26e anniversaire, dimanche soir, dans une salle de spectacle chic du 1er arrondissement de Paris, n'a pas été convoqué dans le groupe de son équipe pour affronter Sochaux, formation de Ligue 2. Une «option de gestion du coach», selon son club, lundi.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Rien d'autre à faire le 05.02.2018 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, ce n'est pas le même niveau non plus. Le respect c'est sur le terrain pendant le match. Le reste relève de la police de la pensée au mieux, et c'est vraiment pas terrible.

  • Fritz le 05.02.2018 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Florian, la différence avec Sochaux, c'est que eux peuvent se permettre de faire la fête, c'est des joueurs de très haut niveau!!

  • TheMercatoParadox le 06.02.2018 04:27 Report dénoncer ce commentaire

    Florian Tardieu pèse 900 k EUR sur le marché des transferts quand Neymar en pèse 222 millions au même âge... Jalousie, quand tu nous tiens...

Les derniers commentaires

  • M.R le 06.02.2018 18:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’aimerais bien que le réal calme ce PSG qui ce crois déjà champion de la ligue des champions et qui ne devrait pas se vanté vu leur championnat français qui est très loin d’être difficile comme les autres championnats européens

    • LiNh le 07.02.2018 10:26 Report dénoncer ce commentaire

      J'aimerais bien que le PSG élimine une 3eme fois le Réal d'une coupe d'Europe histoire de te calmer un peu car je ne sais vraiment pas d'où tu sors ces infos??? N'importe quelle équipe sait que le chemin jusqu'au titre de la LDC est est un long chemin... tes fake infos confirment ta rage de voir une équipe qui a de sérieux arguments pour rivaliser avec les plus grands ;-)

    • LiNh le 07.02.2018 11:17 Report dénoncer ce commentaire

      J'ai une info fiable pour vous. Zizou disait il y a pas si longtemps "on peut gagner la LDC" afin de sauver les meubles et sa tête au Réal ! Mdr

  • tumuc le 06.02.2018 09:30 Report dénoncer ce commentaire

    C est sa maman qui lui a dit de se coucher a 20h30....

  • momo le 06.02.2018 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il ferait mieux de se concentrer sur son match et pas regardé de que fait l adversaire chacun fais de qui veux

    • RamBo le 06.02.2018 09:45 Report dénoncer ce commentaire

      Ca veut dire quoi "chacun fais de qui veux" ???? .

  • TheMercatoParadox le 06.02.2018 04:27 Report dénoncer ce commentaire

    Florian Tardieu pèse 900 k EUR sur le marché des transferts quand Neymar en pèse 222 millions au même âge... Jalousie, quand tu nous tiens...

    • Trolololo le 06.02.2018 09:18 Report dénoncer ce commentaire

      et toi combien tu pèses?

  • Rien d'autre à faire le 05.02.2018 21:31 Report dénoncer ce commentaire

    En même temps, ce n'est pas le même niveau non plus. Le respect c'est sur le terrain pendant le match. Le reste relève de la police de la pensée au mieux, et c'est vraiment pas terrible.