Transferts - Football

19 mai 2017 10:14; Act: 24.05.2017 16:40 Print

Suivez les temps forts du mercato estival 2017/2018

Découvrez les derniers transferts signés du mercato estival de la saison 2017/2018, dans les plus grands clubs du monde, des principales ligues d'Europe et de BGL Ligue.

Voir le diaporama en grand »

  • par e-mail

24 mai

Le Rennais Costil à Bordeaux
Le gardien international Benoît Costil, en fin de contrat à Rennes, s'est engagé pour 4 ans avec Bordeaux où il remplacera comme gardien numéro 1 Cédric Carrasso, non conservé, a annoncé mercredi le président girondin Stéphane Martin.


Kiese Thelin de nouveau prêté à Anderlecht
L'attaquant international suédois de Bordeaux Isaac Kiese Thelin, prêté depuis janvier au club belge d'Anderlecht, le sera de nouveau la saison prochaine sous la forme d'un prêt avec option d'achat, a annoncé mercredi le club girondin.

Efouba Ayissi signe son premier contrat pro
Aligné dans le groupe professionnel quatre fois cette saison, le jeune Théodore Efouba Ayissi (20 ans) a paraphé mercredi son premier contrat pro avec le FC Metz, pour une durée d'un an. Il était capitaine de l'équipe réserve en CFA2 la saison dernière.

Le gardien Lopez signe définitvement à l'Espanyol
Le club de Barcelone, L'Espanyol, a fait signer pour trois ans, jusqu'en 2020, le gardien de but Diego López, qui avait été prêté par le Milan AC pour la saison 2016/2017, annonce le club dans un communiqué.

23 mai

Mevlut Erding quitte Metz, Fallou Diagne reste
La saison 2017/2018 étant terminée, les dirigeants messins sont déjà à l'action sur le marché des transferts qui ouvrira le 9 juin prochain. Pour l'instant, deux mouvements sont actés: le retour de Mevlut Erding dans son club, et la conservation (en prêt) de Diagne pour une saison.

Montpellier recrute l'Auxerrois Aguilar
Le latéral droit d'Auxerre (L2) Ruben Aguilar, a signé un contrat de trois ans à Montpellier, a annoncé mardi le club héraultais de L1. Aguilar, 24 ans (1,72 m, 71 kg), formé à Grenoble, a passé les trois dernières saisons à Auxerre qu'il avait rejoint à l'été 2014.

Cuadrado à la Juventus à titre définitif
L'attaquant colombien Juan Cuadrado a été définitivement transféré à la Juventus Turin, où il était prêté depuis deux saisons par Chelsea, a annoncé le club italien dans un communiqué.

Le FC Porto évince son entraîneur
Le FC Porto, qui n'a pas gagné le moindre titre depuis quatre ans, a annoncé dans la soirée de lundi la rupture du contrat de son entraîneur, le Portugais Nuno Espirito Santo.

22 mai

Theis quitte Käerjeng
Après la relégation de Käerjeng en PH, le coach Dan Theis a décidé de quitter ses fonctions. Le comité va très prochainement nommer son successeur pour lancer un nouveau projet sportif.

Differdange se renforce
Le club de Differdange 03 a annoncé la prolongation de contrat de deux ans de son staff technique, Pascal Carzaniga et David Zitelli. Ainsi que l'arrivée de l’attaquant français Nicolas Perez (26 ans, Martigues).

19 mai

Les transferts déjà actés
À quelques jours de l'ouverture officiel du mercato luxembourgeois, les clubs se sont déjà activés. Certaines signatures seront effectives au 25 mai prochain. Voici quelques noms déjà signés:

Ricardo Monteiro (Strassen) arrive en prêt à Wiltz, qui laisse repartir Gérard Mersch, en fin de prêt, au Fola.

Le joueur de Differdange Omar Er Rafik rejoint le F91. Dan da Mota, Julien Quercia et Kevin Nakache quittent le club pour le RFCU. Au niveau du staff, Marco Pires est le nouvel adjoint de Jacques Muller au Racing et Philippe Ciancanelli devient directeur technique.

Au Fola, le gardien Pit Theis met fin à sa carrière, tout comme Marc Oberweis, gardien de la Jeunesse. Differdange enregistre l'arrivée du gardien de Mondorf, Patrick Worré, en remplacement d'Arnaud Schaab qui fait le chemin inverse.

Le Progrès voit partir Hakim Menai et Rémi Laurent, et note l'arrivée de Mario Mutsch, l'international qui jouait à Saint-Gall, ainsi que d'Aleksandre Karapetian et Ben Vogel de Rosport, et Yann Matias du F91 (prêté à Pétange la saison dernière).

Enfin le Progrès Niederkorn a également officialisé, hier soir, la signature d'Emmanuel Françoise, l'attaquant du Fola.

Les dates du mercato
Le mercato estival 2017/2018 se terminera en août dans la majorité des championnats d'Europe. En France et en Angleterre, il débutera le 9 juin prochain pour se terminer le 31 août à 23h59. Pour la Bundesliga allemande et la Serie A italienne, ce sera du 1er juillet au 31 août (23h59 pour l'Allemagne, 23h pour l'Italie), et jusqu’au 1er septembre pour la Liga espagnole.

La BGL Ligue luxembourgeoise est la première à dégainer, dès le 25 mai et jusqu'au 31 juillet. Enfin au Portugal, ce sera plus tard, du 3 juillet au 22 septembre. Pour les autres grands championnats du monde, les dates sont aléatoires: si la Russie et la Turquie se calquent sur la France et l'Angleterre, ce sera du 20 juin au 20 juillet au Brésil, du 4 juillet au 25 septembre en Argentine ou encore du 19 juin au 14 juillet en Chine.

(jv/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).