Football en Hongrie

18 avril 2018 10:08; Act: 18.04.2018 10:46 Print

Trois joueurs s'écroulent sur la même action

Scène surréaliste, dimanche, dans le championnat hongrois. Trois défenseurs du Nyiregyhaza Spartacus FC ont réussi à se blesser sur la même action.

storybild

Les trois hommes se sont écroulés en même temps.

Une faute?

Il y a des jours comme ça, où rien ne va. Dimanche, le club de D2 hongroise du Nyiregyhaza Spartacus FC, club de l'est du pays, a perdu ses dernières illusions dans la course à la montée, en déplacement chez le Gyori ETO FC (1-0). Mais les «Szpari» ont aussi réussi un tour de force rarement vu dans le football.

À cinq minutes du terme de la rencontre, Gyori est à deux doigts de marquer le deuxième but, avant que l'arrière-garde n'intervienne. Mais les tentatives des hommes de Jonos Matyus de sauver leur gardien va laisser des traces. Deux défenseurs se sont, en effet, taclés entre eux, tandis qu'un de leur coéquipier a été victime d'une crampe quelques mètres plus loin.

Résultat, un magnifique tableau d'ensemble, beaucoup de travail pour les soigneurs et, surtout, beaucoup moins de joueurs valides pour tenter d'aller ensuite égaliser. Quand ça ne veut pas…

(L'essentiel/rca)