Coupe de France

24 janvier 2018 14:42; Act: 24.01.2018 16:55 Print

Un fan mauricien a sauvé Metz d'une élimination

Le club lorrain, qui affronte Tours ce mercredi en Coupe de France, a failli perdre le match sur tapis vert et a été sauvé par un supporter... de l'île Maurice.

storybild

Vainqueur à Dunkerque le 7 janvier dernier en 32e de finale, le FC Metz a failli perdre sur tapis vert au tour suivant. (photo: AFP/Francois lo Presti)

Sur ce sujet
Une faute?

Le FC Metz se déplace ce mercredi à 18h30, à Tours, dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France. Jusque là, rien d'étonnant. Sauf que le club lorrain a failli perdre le match sur tapis vert et a été sauvé par un de ses supporters originaire de... l'île Maurice (!), raconte 20 Minutes.

Pour le match de Coupe de France, le FC Metz avait annoncé mardi un groupe de 18 joueurs qui allait à l'encontre d'un article du règlement de la compétition. Alors que l'article stipule que les clubs sont tenus de faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première, le club grenat n'avait pas pris cette précaution.

Philippe N., supporter messin originaire de l'île Maurice, est alors intervenu pour sauver le FC Metz. Il a téléphoné au club de son cœur pour le prévenir de son erreur. Une heure après avoir annoncé la composition du groupe, le club a annoncé sur Twitter (voir ci-dessous) un changement dans le groupe: «George Mandjeck remplace finalement Ablie Jallow dans le groupe». Comme le souligne 20 Minutes, le FC Metz peut dire merci à son supporter et pourra, en cas de victoire ce mercredi, lui offrir un billet d'avion pour assister aux huitièmes de finale.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Robert Louis le 24.01.2018 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Amateur jusqu'au bout, il serait temps que ce club fasse le menage dans ses scouts et dans ses responsables du centre de formation. Ca devient pathetique

  • flo le 25.01.2018 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    piston

  • daros le 25.01.2018 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Absolument faux. Le president du district mosellan , membre du club, a constaté l'anomalie des la parution du groupe de 18.

Les derniers commentaires

  • daros le 25.01.2018 16:49 Report dénoncer ce commentaire

    Absolument faux. Le president du district mosellan , membre du club, a constaté l'anomalie des la parution du groupe de 18.

  • flo le 25.01.2018 07:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    piston

  • Robert Louis le 24.01.2018 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Amateur jusqu'au bout, il serait temps que ce club fasse le menage dans ses scouts et dans ses responsables du centre de formation. Ca devient pathetique

  • Jeff le 24.01.2018 16:26 Report dénoncer ce commentaire

    Quand on vous dit que c'est le staff administratif qu'il faut virer et pas le staff technique.

  • phil le 24.01.2018 16:09 Report dénoncer ce commentaire

    club amateur jusqu'au bout.