Football – Angleterre

08 mars 2018 11:54; Act: 08.03.2018 12:54 Print

Un joueur expulsé à cause de son nom de famille

Sanchez Watt, ancien attaquant à Arsenal, a vécu une drôle de situation mardi soir dans un match de championnat amateur. L'arbitre a cru qu'il se moquait de lui.

storybild

Sanchez Watt a joué à Arsenal entre 2009 et 2013.

Une faute?

En Angleterre, un joueur de football s'est vu sanctionné d'un carton rouge parce que son patronyme, Watt – qui se prononce exactement comme «what», qui signifie quoi en anglais – a semé la confusion dans l'esprit d'un arbitre.

La scène s'est déroulée mardi soir sur le terrain de Hemel Hempstead Town, formation de National League South (6e division anglaise), qui recevait East Thurrock United. Vers la fin de la rencontre, l'attaquant Herschel Oulio Sanchez Watt, 27 ans, passé sans éclat par les rangs d'Arsenal entre 2009 et 2013, a fait perdre du temps à l'adversaire en bottant le ballon en touche. L'arbitre Dean Hulme n'a alors pas hésité à l'avertir pour cette infraction et a demandé au joueur comment il s'appelait pour pouvoir inscrire le nom dans son carnet. «Watt», a répondu le footballeur en s'éloignant.

L'arbitre est revenu sur sa décision

Croyant que le jeune homme jouait les effrontés, l'officiel a levé la tête et posé encore la même question. «Watt», a encore rétorqué le joueur. «Je vais vous poser la question une dernière fois…», a alors menacé le directeur de jeu. Ce à quoi le joueur de Hemel Hempstead a réagi en accentuant: «Mon nom est Watt». C'en était trop pour Monsieur Hulme, qui a alors sorti son carton rouge et expulsé Sanchez Watt pour son impertinence présumée. Jordan Parkes, capitaine de l'équipe ainsi réduite à dix, a alors accouru pour clarifier la situation et signifier son erreur à l'arbitre. Ce dernier a heureusement fini par comprendre et a décidé de revenir sur sa décision pour n'infliger qu'un carton jaune à Watt.

«Le plus drôle s'est produit lorsqu'il a dû aller expliquer sa décision vers les bancs de touche, car tout le monde était forcément confus que je sois resté sur le terrain alors que j'avais écopé d'un carton rouge», s'est marré le joueur après le match, lors d'une interview avec une radio locale. «Depuis la pelouse on a vu tout le monde éclater de rire dans les deux camps. C'était fabuleux». L'aventure s'est par ailleurs terminée de la meilleure des manières pour Watt, puisque son équipe s'est imposée 2-0 au final et qu'il a inscrit le second but à la 42e minute. L'histoire, digne d'une scène de la Famille Addams, a fait réagir un certain nombre d'internautes.

Une variante hypothétique avec le joueur Ben Mee («me» veut dire moi en anglais):

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • 20-100 le 09.03.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    C'était la version anglaise de Juste Leblanc

  • marie ange le 08.03.2018 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    sacré Anglais

Les derniers commentaires

  • 20-100 le 09.03.2018 10:08 Report dénoncer ce commentaire

    C'était la version anglaise de Juste Leblanc

    • mdrlol le 09.03.2018 13:21 Report dénoncer ce commentaire

      juste que c'est déplorable de la part de cet arbrite

  • marie ange le 08.03.2018 15:13 Report dénoncer ce commentaire

    sacré Anglais