Football

19 juillet 2018 15:47; Act: 19.07.2018 16:03 Print

Une actrice se fait passer pour le gardien Alisson

Alison Becker, avec un seul «s», a alimenté les rumeurs entourant le transfert du gardien brésilien à Liverpool.

storybild

Lui, c'est le gardien Alisson Becker, avec deux «s».

Sur ce sujet

«C'est avec une grande excitation que je vous annonce ma signature à Liverpool en tant que gardien!» Par cette phrase postée sur son compte Twitter, l'actrice américaine Alison Becker (avec un «s») s'est fait passer pour son (presque) homonyme, le gardien brésilien de l'AS Roma, Alisson, de son vrai nom Alisson Becker (avec deux «s»).

Vaguement connue pour sa participation à la série «Parks and Recreation» sur NBC, l'actrice de 41 ans a donc entretenu les rumeurs qui entourent le transfert du gardien brésilien à Liverpool. Car Alisson devrait signer ces prochaines heures un contrat de cinq ans, à Anfield Road, d'un montant de 75 millions d'euros, un record pour un gardien de but.

«Une annonce officielle devrait être faite dans les 24 ou 48 heures», clame le Liverpool Echo, en soulignant que le gardien de 25 ans a interrompu ses vacances pour se rendre à Liverpool et passer la visite médicale réglementaire.

Le site Internet italien Forza Roma, qui appartient à la Gazzetta dello Sport, a publié une vidéo dans laquelle on voit Alisson à l'aéroport de Rome Ciampino. Forza Roma explique que le Brésilien s'apprêtait à embarquer dans un avion privé à destination de Manchester, avant de se rendre à Liverpool, pour passer une visite médicale, samedi.

Dans la vidéo, Alisson a transmis un message aux tifosi romains en clamant: «Salutations aux fans de la Roma. Je suis désolé, mais je ne peux pas en dire davantage. Je vous dirai tout plus tard». En cas de transfert, Alisson battra le record pour un gardien détenu par son compatriote Ederson, passé du Benfica à Manchester City pour 40 millions d'euros, l'été dernier.

(L'essentiel/rty/afp)