Ligue des champions - Quarts

11 avril 2018 11:53; Act: 11.04.2018 17:59 Print

Une simple formalité pour le Bayern et le Real?

Le Bayern Munich et le Real Madrid seront largement favoris ce mercredi soir (20h45), face à Séville et la Juventus battus à l'aller (2-1 et 3-0).

storybild

Cristiano Ronaldo a marqué un but d'anthologie lors du match aller face à la Juve. (photo: AFP/Alberto Pizzoli)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

«Quand la lumière de la Ligue des champions s'allume, ce club a une force différente». Qui parle ainsi du Real? C'est Diego Simeone, entraîneur et rival madrilène de l'Atlético. Des louanges que Zinédine Zidane, entraîneur des doubles champions d'Europe en titre, ne veut pas entendre. «Tout le monde nous voit déjà en demi-finales et c'est justement ce qu'il ne faut pas se mettre dans la tête», insiste Zizou. Le coach français sera privé de son patron en défense, Sergio Ramos, suspendu, mais peut toujours compter sur un Cristiano Ronaldo incontournable, auteur à l'aller d'un retourné qui a fait le tour de la planète.

On ne voit pas non plus ce qui pourrait faire trembler le Bayern. Le club bavarois vient de s'attribuer ce week-end son sixième titre de champion d'Allemagne d'affilée en rossant 4 à 1 le pauvre Augsbourg. Et l'intransigeant Jupp Heynckes, le regard fixé sur le quart de finale retour de Ligue des champions, a interdit tout débordement à ses joueurs: «Un verre de champagne, pas plus!»

«Nous pourrons faire la fête lorsque nous en aurons l'opportunité. Là on pourra se lâcher», a-t-il poursuivi. Pense-t-il à la finale le 26 mai à Kiev? La Ligue des champions, Heynckes connaît, puisqu'il l'a remportée en 1998 avec le Real Madrid et en 2013 avec le Bayern, l'année d'un beau triplé (C1, Bundesliga, Coupe d'Allemagne).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jean Valjean le 11.04.2018 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca commence fort lol

  • MouarFFF le 11.04.2018 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Simple formalité pour personne.. c'est les quarts de finale de la CDL, les prendre de haut c'est prendre de gros risques.. demandez au Barça.

  • Juve le 11.04.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai rien contre le Real, mais pour Gigi, se serait génial que la Juve passe...

Les derniers commentaires

  • Jean Valjean le 11.04.2018 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ca commence fort lol

  • LiNh le 11.04.2018 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Ben5757 Pulci Jean Valjean Rien n'est joué dans le football.... La Juve trouvera-t-elle la même inspiration que la Roma ???

    • CR7. le 11.04.2018 19:13 Report dénoncer ce commentaire

      Le Real n'est pas Barcelone! L'inspiration ne suffit pas!

    • LiNh le 12.04.2018 08:05 Report dénoncer ce commentaire

      La Juve a finalement trouvé l'inspiration mais c'était sans compter le 23ème homme du match qui en a décidé autrement...

  • Juve le 11.04.2018 16:50 Report dénoncer ce commentaire

    J'ai rien contre le Real, mais pour Gigi, se serait génial que la Juve passe...

  • MouarFFF le 11.04.2018 15:58 Report dénoncer ce commentaire

    Simple formalité pour personne.. c'est les quarts de finale de la CDL, les prendre de haut c'est prendre de gros risques.. demandez au Barça.

    • LiNh le 11.04.2018 17:12 Report dénoncer ce commentaire

      Ce n'est pas une question de prendre de haut qui que ce soit. L'AS Roma marque très peu habituellement mais a su se surpasser hier. Faut pas se chercher une excuse et mettre la faute à un manque de motivation d'une équipe. Ce n'est pas mon analyse... le Barca n'a pas le niveau qu'on a connu. Ça s'est vu l'année dernière (aussi bien a l'aller qu'au retour face à Paris même si tu n'es pas totalement de cette avis) et ça se voit encore cette année.

    • MouarFFF le 11.04.2018 17:37 Report dénoncer ce commentaire

      Ah mais je suis d'accord la dessus Linh, le niveau du Barca a baissé, ce n'est plus le grand barca du tout.. et pour poursuivre, je pense que Paris leur étai supérieur, je dis juste que seul l'arbitrage n'explique pas la défaite et qu'il ne faut pas se cacher derrière ca. Tu n'as pas senti un peu de suffisance hier de la part des blaugrana.. c'était mon impression. Et dailleurs, je me suis meme dit "Linh doit kiffer" a la fin du match ;o)

    • MouarFFF le 11.04.2018 17:44 Report dénoncer ce commentaire

      Plus que deux mois avant qu'on soit derrière la meme équipe :)

    • LiNh le 11.04.2018 18:39 Report dénoncer ce commentaire

      Je discute pas de la défaite du match retour mais de la qualification/élimination au final et surtout la manière. Oui j'ai grave kiffé le sacré retour de bâton au vu de la scandaleuse qualification du Barça de l'an dernier. Pour poursuivre ds mon analyse j'ai trouvé la Roma organisée, impliquée et appliquée qui mérite donc sa qualif. Oui dans 2 mois on sera tous les 2 derrière la France. Pour ce soir ma préférence est partagée. D'1 côté on ne peut que s'incliner devant les performances du Réal/Cr7 en LDC, d'un autre côté je souhaiterais voir une + petite équipe l'emporter....

  • ..!!.. le 11.04.2018 12:20 Report dénoncer ce commentaire

    Simple formalité pour le Bayern!