Football -Espagne

31 mai 2018 13:00; Act: 31.05.2018 14:53 Print

Zidane annonce sa démission du Real Madrid

L'entraîneur français, qui a remporté trois Ligues des champions de suite avec le club madrilène, a annoncé ce jeudi son départ.

storybild

Sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane est devenu le premier entraîneur à remporter trois Ligues des champions de suite.

Sur ce sujet

Zinédine Zidane a annoncé jeudi à la surprise générale qu'il quittait son poste d'entraîneur du Real Madrid, quelques jours après sa troisième victoire consécutive en Ligue des champions qui l'a fait entrer dans l'histoire du football.

«J'ai pris la décision de ne pas continuer l'année prochaine», a déclaré Zizou, 45 ans, qui était à la tête de l'équipe merengue depuis début 2016. Une décision qualifiée de «totalement inattendue» par le président du club, Florentino Perez, à ses côtés en conférence de presse. «Je pense que c'est le moment pour tous, pour moi, pour l'équipe, pour le club», a déclaré le champion du monde 1998 avec les Bleus devant la presse, visiblement ému. «Cette équipe doit continuer à gagner et a besoin d'un changement. Après trois ans, elle a besoin d'un autre discours, d'une autre méthodologie de travail», a ajouté «ZZ» dont le contrat à la tête de l'équipe merengue courait jusqu'en 2020.

Alors que cette décision va inévitablement susciter des interrogations sur son avenir, de nombreux observateurs le voyant un jour à la tête des Bleus, Zidane a assuré qu'il ne «cherchait pas d'autre équipe». Zidane, 45 ans, était devenu samedi, après la victoire du Real face à Liverpool (3-1), le premier entraîneur de l'histoire du football à remporter trois Ligues des champions consécutives.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Phil le 31.05.2018 13:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore une fois : il part sur un coup de tête!

  • taz le 31.05.2018 13:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    que peux t'il faire de plus au réal ? ils leurs a tout donnée depuis 3 ans..bravo à lui

  • jeryH le 31.05.2018 13:25 Report dénoncer ce commentaire

    Ma théorie: Deschamps ne souhaite pas continuer après la coupe du monde et la fédération française a demandé à Zizou de reprendre l'équipe de France.

Les derniers commentaires

  • dieux mais non enfin le 02.06.2018 13:14 Report dénoncer ce commentaire

    Zizou ira a Marseille mc court la déjà contacté y sera un tout gran comme son fils lol

  • Bob le 01.06.2018 10:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une manœuvre cousue de fil blanc...Zizou prochain sélectionneur de l'équipe de France après (ou pendant ????) la Coupe du Monde ! Faudrait arrêter de prendre nos vessies pour des lanternes !! Mais un Grand Bravo à Zizou pour l'ensemble de son œuvre...jusqu'à maintenant !

  • Prolux le 01.06.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Facile de prendre des stars et de gagner, qu'il prenne un club de L2 et le fasse monter en L1 avec un petit budget et on verra après.

    • Citoyen 57 le 02.06.2018 10:16 Report dénoncer ce commentaire

      Et Manchester City ,et Chelsea , et Manchester United et PSG et bien d'autres clubs fabriqués avec des millions d'euros et qui ne gagnent pas la Ligue des champions pour le moment vous en pensez quoi??

  • Titus le 01.06.2018 06:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En vacances :-)

  • Titus le 01.06.2018 06:13 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ouais Zidane à Paris, lui qui a déclaré être Marseillais de cœur, ça promettrait pour les classicos !