Football

02 mai 2020 09:14; Act: 02.05.2020 09:20 Print

A Lyon, Tony Parker pourrait succéder à Aulas

L'ex-star de NBA a confirmé qu'un jour qu'il pourrait prendre la place du président de l'OL. Dans quatre ou cinq ans?

storybild

«Ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective», dit Jean-Michel Aulas à propos de Tony Parker. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

«C'est parfait d'apprendre sur quatre ou cinq ans»: Tony Parker a confirmé, vendredi sur OLTV, qu'il pourrait succéder un jour à Jean-Michel Aulas à la tête de l'Olympique Lyonnais, comme l'intéressé l'avait suggéré récemment dans la presse.

L'ex-star du basket doit entrer prochainement au conseil d'administration d'OL Groupe, la holding qui coiffe le club dirigé par M. Aulas (71 ans) depuis juin 1987. L'annonce avait été faite début février et depuis, JMA est allé plus loin en imaginant de passer le relais à Parker.

Affection réciproque

«J'ai une grande affection pour lui et tout ce qu'il représente. Si le jour où je souhaite passer la main, ça peut se faire avec une forme de transmission professionnelle, mais aussi affective, ça peut être top», avait-il déclaré à L'Équipe début avril. «Je le dis par transparence et parce que ça me paraît évident. Je ne le dis pas parce que j'ai une idée derrière la tête et que j'en ai parlé avec Tony. Il n'y a aucune décision de prise ni de son coté, ni du mien, ni du côté de nos actionnaires», avait-il ajouté, précisant qu'il comptait partir autour de ses 75 ans, soit d'ici quatre ou cinq ans.

«C'est ce qu'il faut pour bien apprendre, car présider OL Groupe ce n'est pas juste choisir l'entraîneur et les joueurs. C'est beaucoup plus costaud que cela», a déclaré Parker, 37 ans, sur la chaîne du club, avant d'évoquer son rôle actuel. «Jean-Michel Aulas est quelqu'un que je respecte énormément et ce qu'il a fait est unique. J'aimerais juste que la marque OL, qui n'est pas trop réputée aux USA, soit reconnue à l'international comme un Barça ou un Real Madrid. Je vais accorder pas mal d'interviews pour faire connaître l'Olympique Lyonnais», a confié l'ambassadeur de l'OL à l'étranger.

Investir dans un club NBA?

«Nous avons débuté avec le rachat, cet hiver, du club de football féminin américain du Reign FC à Tacoma (État de Washington), devenu OL Reign. C'était l'une de mes deux premières missions avec le rachat d'un club en Chine», a poursuivi le président du club de basket de l'Asvel Lyon-Villeurbanne (Élite), dont OL Groupe possède près d'un tiers du capital depuis décembre.

Et d'évoquer d'autres projets encore comme celui «d'investir dans un club NBA». «Nous pouvons envisager beaucoup de choses. Avec Jean-Michel, nous avons beaucoup d'ambitions. Ce n'est pas seulement football et basketball. Nous avons commencé sur le e-sport et il y a le tennis qui va arriver», a-t-il conclu.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Trop top le 03.05.2020 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a esperer qu il deviennent moins narcissique que jean mich qui devient un peu plus con chaque semaine ,a se dire qu il a mal gerer sa saison pour profiter de la situation vraiment jean mi part vite

  • devin le 02.05.2020 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant que Parker n'apprene pas de Aulas a faire sa mimimi quand le Fc Lyon ne gagne pas un match.

Les derniers commentaires

  • Trop top le 03.05.2020 22:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    a esperer qu il deviennent moins narcissique que jean mich qui devient un peu plus con chaque semaine ,a se dire qu il a mal gerer sa saison pour profiter de la situation vraiment jean mi part vite

  • devin le 02.05.2020 19:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tant que Parker n'apprene pas de Aulas a faire sa mimimi quand le Fc Lyon ne gagne pas un match.