Ligue Europa

21 octobre 2021 21:46; Act: 22.10.2021 09:38 Print

À Rome, Marseille ne décolle toujours pas

L'Europe se refuse toujours à l'OM: Marseille a enchaîné à Rome un troisième match nul consécutif en Ligue Europa, face à la Lazio jeudi (0-0).

storybild

Dimitri Payet n'a pas fait gagner l'OM, jeudi. (photo: AFP/Filippo Monteforte)

Sur ce sujet
Une faute?

De Moscou mi-septembre (1-1) à Rome, en passant par la venue de Galatasaray sur la Canebière il y a trois semaines (0-0), les matches européens se suivent et se ressemblent. Mais rapporter un point de Rome, favori initial de la poule et renforcé cet été par l'arrivée de Maurizio Sarri, n'a rien d'une contre-performance.

Surtout au vu de la séduisante seconde période produite par les Romains, qui auraient pu l'emporter sans un formidable arrêt de Pau Lopez devant Pedro en fin de match (87e). Reste que l'OM est dans une situation assez fragile: la moindre défaite, le 4 novembre au Vélodrome contre les Italiens ou lors des deux dernières journées contre le Lokomotiv ou à Istanbul, compliquerait sérieusement la situation comptable.

Lourde défaite pour Mourinho

Dans les autres rencontres de la première partie de soirée, le Royal Antwerp a accroché Fenerbahçe sur sa pelouse (2-2) et Braga s'est imposé sur le terrain de Ludogorets (0-1). Le Bétis Séville et le Bayer Leverkusen ont fait match nul (1-1).

Plus tard, Lyon a renversé une situation mal embarquée pour s'imposer sur le terrain du Sparta Prague (3-4). Victoire également de Monaco à Eindhoven (1-2) et de Naples face au Legia Varsovie (3-0). Francfort a battu l'Olympiakos (3-1) et Galatasaray s'est imposé au Lokomotiv Moscou (0-1). West Ham n'a fait qu'une bouchée de Genk (3-0).

En Ligue Europa Conference, la soirée a été marquée par la très lourde défaite (1-6) de l'AS Rome de José Mourinho chez les Norvégiens de Bodo Glimt.

(L'essentiel/afp)