Juventus Turin

22 octobre 2018 20:22; Act: 23.10.2018 11:45 Print

Accusé de viol, Ronaldo assure être «un exemple»

Le footballeur portugais de la Juventus Turin s'est montré serein, lundi, par rapport aux accusations dont il fait l'objet. Il s'est même déclaré confiant.

storybild

L'affaire n'a pas affecté la forme de Cristiano Ronaldo sur les terrains. (photo: AFP/Marco Bertorello)

Sur ce sujet
Une faute?

L'attaquant vedette de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, a assuré lundi être «un exemple» sur et en dehors du terrain, malgré l'enquête ouverte par la police de Las Vegas sur des allégations de viol remontant à juin 2009. «Je sais que je suis un exemple. 100%. Sur le terrain et en dehors du terrain», a déclaré le quintuple Ballon d'or en conférence de presse, avant le choc de la Ligue des champions contre son ancien club Manchester United mardi.

«Je suis toujours souriant, je suis un homme heureux, je suis béni de jouer dans un club fantastique, j'ai une famille fantastique, j'ai quatre enfants, je suis en bonne santé. J'ai tout ce qu'il faut. Le reste ne me perturbe pas. Je vais très très bien», a commenté l'attaquant lundi à Manchester, où il rencontrera son ancien club. «Dans cette situation, je ne vais pas mentir. Mes avocats sont confiants et bien sûr moi aussi».

Visé par des accusations de viol aux États-Unis, Ronaldo avait assuré le 10 octobre avoir eu une relation «complètement consentie». La star portugaise se trouve dans la tourmente. Début octobre, la police de Las Vegas a ouvert une enquête sur les accusations portées par Kathryn Mayorga, 34 ans aujourd'hui, qui affirme que le footballeur l'a violée le 13 juin 2009. Les accusations n'ont pas encore affecté la forme de Ronaldo sur le terrain. Celui qui a rejoint en juillet la Juventus en provenance du Real Madrid pour 112 millions d'euros a marqué cinq buts lors de ses six dernières sorties dans le championnat d'Italie.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Allaboutthemoney le 23.10.2018 08:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    c est franchement du n importe quoi ...après neuf ans. quand on regarde la vidéo quand elle le chauffe et se frotte à lui dans le club c est de l harcèlement sexuel ? LOL porte plainte Cr7 ! LOL

  • M.R le 23.10.2018 07:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi cette femme attend qu’il aille à la Juventus pour porter plainte elle a u 9 ans pour le faire? Ou alors l’argent qu’il lui a versé et déjà gaspillèrent elle en veut plus

  • Frédéric le 23.10.2018 10:17 Report dénoncer ce commentaire

    «Je sais que je suis un exemple. 100%. Sur le terrain et en dehors du terrain» dit quelqu'un qui a fraudé le fisc espagnol et a été condamné pour cela. Cela ne veut pas dire qu'il est un violeur, mais cela ne parle aussi pas pour lui et n'en fait surement pas de lui un exemple à 100% en dehors du terrain. À méditer...

Les derniers commentaires

  • Noir sur blanc le 23.10.2018 14:51 Report dénoncer ce commentaire

    A partir de maintenant les mecs il faut un contrat signé avant de coucher avec une fille!!

  • Constat le 23.10.2018 12:59 Report dénoncer ce commentaire

    Mieux vaut ne pas être instituteur, entraîneur, chef scout, éducateur de nos jours. Mieux vaut ne pas être seul avec une femme dans un ascenseur. Mieux vaut ne plus parler avec des enfants qui jouent dans la cour d'école.

    • Luxvit le 23.10.2018 13:42 Report dénoncer ce commentaire

      Mieux vaut se comporter normalement et il n'aurait pas ce problème maintenant...

    • Question le 23.10.2018 14:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Luxvit. Tu as des infos que nous n'avons pas!!

  • Jean Valjean le 23.10.2018 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore des specialistes qui ecrivent sans savoir

  • DarkAngel le 23.10.2018 11:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas fan de Ronaldo mais je crois bien que cette histoire est montée de toutes pièces ! Venant des USA en plus ! Facile

  • Luxvit le 23.10.2018 11:23 Report dénoncer ce commentaire

    Est-ce que tout les fans qui vient de le défendre ont même un petit peu étudié le dossier? Il existe déjà un dossier des faits chez la police depuis la date des faits. Ronaldo a aussi conclu un accord en le payant pour qu'elle se taise. L'accord stipule qu'il avoue qu'elle avait dit "stop, stop" et il continuait quand-même. Der spiegel a déjà publié parties de ce dossier. Alors ne viens pas ici déclarer que rien n'est passé..