Droits télé

11 juin 2021 16:40; Act: 11.06.2021 19:05 Print

Amazon va diffuser la Ligue 1, Canal + se retire

Amazon, géant américain de la distribution, a fait irruption vendredi dans le football français, alors que Canal+ a annoncé se retirer de la Ligue 1.

storybild

Canal+ ne goûte pas l'arrivée d'Amazon dans le football français et annonce renoncer à sa diffusion. (photo: AFP/Jean-christophe Verhaegen)

Sur ce sujet
Une faute?

Tremblement de terre dans le sport et l'audiovisuel: Canal+ a annoncé vendredi qu'il cesserait de diffuser la Ligue 1 de football la saison prochaine, pour protester contre la décision de la LFP de retenir l'offre d'Amazon.

«Après l'échec du choix de Mediapro en 2018, Canal+ regrette la décision de la Ligue de Football Professionnel (LFP) de retenir aujourd'hui la proposition d'Amazon au détriment de celle de ses partenaires historiques CANAL+ et beIN Sports. Canal+ ne diffusera donc pas la Ligue 1», a annoncé le groupe de télévision cryptée (filiale de Vivendi) dans un communiqué.

«Cet accord historique fait de Prime Video un partenaire majeur du football professionnel en France, avec 8 matchs disponibles en exclusivité sur Prime Video à chaque journée, et marque le début d'une nouvelle ère pour la Ligue 1 avec des matchs distribués pour la première fois en France sur un service de streaming vidéo», s'est pour sa part félicitée la filiale du géant américain Amazon, dans un communiqué.

(L'essentiel/afp)