La Ligue de football sud-coréenne estime que le FC Séoul a «profondément humilié ses fans de sexe féminin». Le FC Séoul est sous le feu des critiques pour avoir déployé dimanche, lors d'un match contre le Gwangju FC, des dizaines de mannequins en silicone pour remplacer en partie les supporters dans des gradins vides en raison du coronavirus. La K-League lui a infligé la plus lourde amende qu'elle ait décidée en 38 ans d'existence.
Les mannequins aux silhouettes aguicheuses, qui portaient des T-shirts et tenaient des pancartes d'un vendeur de sex toys, ont fait la Une des journaux de toute la planète. Après avoir étudié le dossier, la K-League a accepté l'argument avancé par le FC Séoul selon lequel il ne savait pas qu'il s'agissait de sex toys. La Ligue a cependant souligné qu'il «aurait facilement pu reconnaître leur usage en faisant preuve de bon sens et d'expérience».
Le FC Séoul, qui a accepté cette décision, a présenté ses excuses et promis que ces faits ne se reproduiraient pas. Selon des médias, la société qui distribue ces mannequins a contacté la K-League en proposant de lui fournir gratuitement ses produits pour remplir ses tribunes vides.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
elles etaient habillées, c'est une bonne idée plutot que d'avoir des tribunes vide, ils sont juste coincé ds ce pays, c'est tout.
tout à fait!
Est il interdit de mettre des poupées sur des chaises dans un stade vide? Et puis on ne voit nulle part que se sont des poupées "sexuelles"
Et alors ? Les mannequins étaient-ils dénudés ou dans des postures sexuelles ? Vu la photo, non. C'est du puritanisme éxagéré. C'est de l'argent facilement extorqué à un club qui bien sûr accepte la sentence, car en Asie on ne se rebelle pas contre le système. On suit, on obéit. Ce n'est pas la mentalité rebelle d'Europe qui d'ailleurs ne suit pas les consignes sanitaires quand les asiatiques eux les suivent et passent plus facilement à travers l'épidémie...
c'est une publicité pas trop chère.