Football

30 septembre 2020 07:25; Act: 30.09.2020 11:29 Print

Ansu Fati privé d'un trophée à cause de son âge

Le jeune attaquant du Barça, encore mineur, n’a pu recevoir le titre d’homme du match contre Villarreal, car celui-ci est sponsorisé par une marque de bière.

storybild

Ansu Fati a inscrit un doublé et provoqué un penalty face à Villarreal, dimanche soir (4-0). (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Il est l’un des piliers du nouveau Barça. Alors que le club catalan a entamé une révolution de son effectif, symbolisée par l’arrivée de Ronald Koeman sur le banc et les départs de Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Arturo Vidal, Ansu Fati est amené à devenir un titulaire incontournable du haut de ses 17 ans.

L’attaquant espagnol, appelé pour la première fois en sélection au début du mois, a en tout cas démarré sa saison sur les chapeaux de roue. Contre Villarreal dimanche soir (4-0), à l’occasion de la première sortie officielle du FC Barcelone en 2019/2020, il a inscrit deux buts et provoqué le penalty transformé par Lionel Messi.

Après avoir éclaboussé la rencontre de son talent, le titre d’homme du match lui semblait promis. À la surprise générale, c’est finalement Jordi Alba qui a eu droit à cet honneur. La raison est simple: ce prix est sponsorisé par la marque de bière Budweiser. Or, Ansu Fati est encore mineur. Ce cas de figure ne se représentera bientôt plus puisque l’intéressé fêtera ses 18 ans, le 31 octobre. Encore un peu de patience, donc.

(L'essentiel)