Football - Italie

28 septembre 2020 17:50; Act: 28.09.2020 18:05 Print

Ante Rebic se fait une vilaine blessure au coude

L’AC Milan a battu Crotone 2-0 dans le cadre de la 2e journée de Série A. Son attaquant croate n’a quant à lui pas été à la fête. Il s’est luxé le coude.

storybild

L’attaquant de l’AC Milan Ante Rebic se tord de douleur. Verdict: une luxation du coude. (photo: Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Le match de Serie A entre Crotone et l’AC Milan était vieux de 55 minutes, lorsque Ante Rebic a effectué un appel de balle. Dans son replacement, le défenseur Lisandro Magallan a touché malencontreusement le pied du Croate, le faisant trébucher. Des chocs fortuits comme il en arrive des dizaines durant une journée de championnat.

Mais sur ce coup-là, l’attaquant milanais n’a pas eu de chance. Lancé à pleine vitesse, il n’a pas vu son adversaire arriver dans son dos et s’est écroulé comme une masse, directement sur son coude. La chute n’est pas spectaculaire. En revanche les images du bras de Rebic sont impressionnantes. Il n’est plus vraiment dans le bon sens. Selon Sky Sport, le Croate n’a rien de fracturé ni de cassé, il souffrirait d’une luxation du coude.

Prêté depuis l’été 2019 par l’Eintracht Francfort, Ante Rebic s’est définitivement engagé à la mi-septembre avec l’AC Milan. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2025, avec le club italien entraîné par Stefano Pioli. Les Milanais sont bien partis dans cette saison 2020/2021, puisqu’ils ont battu successivement Bologne et Crotone, à chaque fois sur le score de 2-0.

(L'essentiel/Claude-Alain Zufferey)